Federation Moto Suisse

Journée mondiale de la sécurité routière : la FMS relève le défi

    Genève (ots) - Le 7 avril a été décrété "journée mondiale de la sécurité routière" par l'organisation mondiale de la Santé. La FMS et sa commission pour la sécurité routière sont prêtes à relever le défi.

    L'organisation mondiale de la santé (OMS) en collaboration avec l'ONU, dédient la journée du 7 avril à la sécurité routière et mettent le problème des accidents sur nos routes au premier plan de l'actualité internationale. En effet, 1,2 million de personnes sont victimes chaque année d'accidents de la circulation routière. Le trafic allant en augmentant, il faut effectivement éviter que le nombre d'accidents suive cette même tendance.

    En Suisse, chaque année plus de 500 personnes perdent la vie sur nos routes. Un chiffre qui, selon la Fédération Motocycliste Suisse (FMS), peut être réduit en instaurant une collaboration plus étroite entre les professionnels de la route, les différentes catégories d'usagers, les polices cantonales et les écoles de conduites. C'est pourquoi, en octobre dernier, la FMS a décidé de contribuer à une plus grande sécurité pour tous les usagers et a crée sa "commission de sécurité Routière" (CSR).

    Les buts principaux de cette commission sont de signaler aux autorités compétentes les points de l'infrastructure qui présentent un danger pour le motocycliste, d'instaurer un contact positif avec les autorités, en particulier avec les responsables des infrastructures et les polices cantonales, de sensibiliser les motocyclistes sur des thèmes ponctuels en relation avec la prévention et de promouvoir, en collaboration avec les moto écoles et d'autres organismes, la formation et le perfectionnement à la conduite.

    Les signalements des points réputés dangereux sont effectués par un réseau de motocyclistes bénévoles présents sur l'ensemble du territoire suisse, encadrés par des coordinateurs régionaux. Ces derniers ont aussi la tâche de collaborer avec les Polices cantonales, les moto écoles et la presse. On peut le constater, il s'agit réellement de donner la possibilité aux motocyclistes d'agir pour leur sécurité. C'est pourquoi la commission a choisi comme slogan: "La sécurité des motards...par les motards!".

    La FMS compte sur la mobilisation des motocyclistes pour  que chaque déplacement avec une motocyclette ou d'autres moyens de transport puisse se faire avec un maximum de sécurité et tranquillité.

ots Originaltext: FMS - Fédération Motocycliste Suisse
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Thomas Galizia
Service de Marketing et Communication de la FMS
Tel.         +41/61/278'25'81
Internet: www.swissmoto.org



Plus de communiques: Federation Moto Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: