Forstdirektorenkonferenz (FoDK) und Jagddirektorenkonferenz (JDK)

Les Directeurs cantonaux des forêts et les Directeurs de la chasse se sont réunis pour leur conférence d'automne

La légende de la photo de gauche à droite : Andreas Barraud, CE SZ, Commité CDFo+CDC; Marianne Koller, CE AR, Commité CDFo; Josef Dittli, CE UR, Président sortant CDFo; Jacqueline de Quattro, CE VD, nouvelle Présidente CDFo+CDC; Pascale Corminboeuf, CE FR, Commité CDFo+CDC.Texte complémentaire par... plus

    Berne (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100005411 -

    Les 18 et 19 novembre 2010, les Directeurs cantonaux des forêts et les Directeurs cantonaux de la chasse se sont réunis pour leur conférence d'automne à Seelisberg (UR). Pour la première fois, ces deux conférences se tenaient au même endroit, lors de deux journées successives.

    Constitution de la Conférence des Directeurs de la chasse (CDC)

    La Conférence des Directeurs cantonaux de la chasse a été officiellement constituée lors de cette session. Après plusieurs rencontres sporadiques ces dernières années, une telle institution devenait indispensable pour assurer le dialogue nécessaire entre les cantons dans la mise en ?uvre de la législation sur la chasse. La Conseillère d'Etat Jacqueline de Quattro ,cheffe du Département de la sécurité et de l?environnement du canton de Vaud,a été élue en tant que première Présidente de la Conférence des Directeurs cantonaux de la chasse. Ces prochains mois, cette assemblée se penchera notamment sur les questions de la révision de l'ordonnance fédérale sur la chasse, de la planification cynégétique, ainsi que du débat sur le loup au Conseil national.

    Jacquelines de Quattro, présidente de la Conférence des Directeurs des forêts (CDFo)

    La Conférence des Directeurs cantonaux des forêts se tenait le vendredi matin pour la dernière fois sous la Présidence du Conseiller d'Etat Josef Dittli (UR). En raison de son passage de la Direction de la sécurité à la Direction des finances, M. le Conseiller Dittli cède ainsi sa place après 4 ans de présidence. La Conseillère d'Etat Jacqueline de Quattro a également été choisie pour lui succéder à ce poste. Elle présidera ainsi les deux Conférences. De nombreux défis de la chasse étant en relation directe avec la forêt, des stratégies coordonnées sont de plus en plus nécessaires pour ces deux domaines. Il est dès lors évident que les deux Conférences collaborent étroitement et coordonnent leurs sessions et leurs activités via un comité et un secrétariat général commun. Lors de cette session, les Directeurs des forêts se sont principalement attelés aux questions de l'assouplissement de la politique en matière de surface forestière, de la révision de la Loi sur l'aménagement du territoire, ainsi que du programme forestier suisse et ses implications dans la politique forestière. Une information a également été donnée sur le développement de l'importante scierie Mayr-Melnhof à Domat-Ems et les conséquences forestières et économiques qui en résultent.

ots Originaltext: Forstdirektorenkonferenz (FoDK) und                        
Jagddirektorenkonferenz (JDK)
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Otmar Wüest, Chargé d'affaires CDFo/CDC
Tél.:    +41/31/320'16'40
Mobile: +41/79/293'19'92
E-Mail: otmar.wueest@wald-schweiz.ch



Plus de communiques: Forstdirektorenkonferenz (FoDK) und Jagddirektorenkonferenz (JDK)

Ces informations peuvent également vous intéresser: