ILMAC / MCH Group

ILMAC se tiendra à nouveau en 2005

    Bâle (ots) - Du 24 au 27 mai 2005, la Foire Suisse organisera à Bâle, sous l'appellation "ILMAC", un salon industriel de la recherche et du développement, de la technique environnementale et de la technique des procédés dans la pharmacie, la chimie et la biotechnologie. Les fabricants spécialisés de ces secteurs avaient présenté leurs produits et leurs services pour la dernière fois en 2002, sur deux salons organisés parallèlement. Les exposants ont néanmoins souhaité que ces deux manifestations fusionnent pour ne former qu'un seul salon d'une périodicité de trois ans.

    Le nouveau salon ILMAC aura lieu du 24 au 27 mai 2005 à la Foire de Bâle. Le salon industriel de la recherche et du développement, de la technique environnementale et de la technique des procédés dans la pharmacie, la chimie et la biotechnologie regroupe les salons r+d in life sciences et REACH for process solutions. Le nouvel  ILMAC couvre toutes les applications industrielles de la technique des procédés - de la recherche-développement à l'élimination des déchets, en passant par le pilotage, l'ingénierie et la production. La cryogénie sera un point fort spécial du programme d'exposition et fera partie intégrante de la technique des procédés.

    Grâce à une importante concentration d'industries pharmaceutiques et chimiques, et à la proximité des régions "biotech" de Suisse, d'Allemagne et de France à fort potentiel de développement, Bâle offre des conditions optimales pour la tenue de ce salon. Fabricants et importateurs d'appareils, de machines ou d'installations dans les domaines du laboratoire, de l'analytique, de la biotechnologie, de la technique environnementale et de la technique des procédés ainsi que de la cryogénie, ont l'occasion de toucher directement leurs clients dans ces différentes branches à Bâle. En outre, l'offre du nouvel ILMAC s'est renforcée: elle s'adresse également aux spécialistes des départements de recherche et de développement ainsi que de la production dans l'industrie des produits alimentaires, des boissons et des cosmétiques.

    Les secteur professionel du nouvel ILMAC

    Recherche et développement

    - Equipements et matériel de laboratoire     - Analytique     - Diagnostic     - Technologie de l'information

    Pilotage

    - Downstream-Processing/Upscaling

    Technique des procédés, technique environnementale et sécurité

    - Planification, ingénierie d'installations     - Construction et exploitation d'installations     - Mesure, commande, régulation     - Pompes, robinetterie     - Procédés, appareils     - Installations cryogéniques et équipements     - Distribution et évacuation des eaux industrielles

    Prestations de services

    - Planification de la technique environnementale     - Gestion de la qualité     - Conseil

    La qualité hors pair et la compétence du nouvel ILMAC se reflètent également à travers son très intéressant programme annexe: forums, présentations spéciales et symposiums d'une demi-journée complètent le salon. En outre, c'est dans le cadre d'ILMAC que sera à nouveau décerné, sous l'égide de la Fondation Pro Aqua-Pro Vita, le "Prix de l'environnement de Suisse".

    ILMAC 2005

    Date                    du 24 au 27 mai 2005

    Lieu                    Foire de Bâle, Halle 1

    Organisateur        MCH Foire de Bâle SA, une société du Groupe MCH
                                Foire Suisse SA

    Périodicité         tous les 3 ans (dès l'automne 2007)

    Internet              www.ilmac.ch

    E-Mail                 info@ilmac.ch


ots Originaltext: ILMAC
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Antje Quellmalz
Responsable Communication
ILMAC
MCH Foire de Bâle SA
CH-4005 Bâle
Tél        +41/58/206'27'84
Fax        +41/58/206'21'91
E-Mail: antje.quellmalz@messe.ch



Plus de communiques: ILMAC / MCH Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: