BioValley

BioValley étend sa gamme de prestations: Nouveau site Internet et nouveau Bureau Médias pour BioValley, qui participera à l'édition 2004 de BioSquare à Bâle

    Bâle (ots) - En proposant un nouveau site Internet (www.biovalley.com) et des prestations supplémentaires, BioValley affiche sa position de leader en tant que cluster trinational des sciences de la vie en Europe. Une conception repensée et de multiples nouveaux services destinés aux membres, aux médias et au public intéressé, contribuent à la collaboration trinationale et présentent les nombreuses activités de BioValley visant à promouvoir l'innovation et le développement de réseaux en Alsace, dans le Sud du Bade-Wurtemberg et le Nord-Ouest de la Suisse. Parmi les services proposés, le programme "Start-up Labelling" vise à soutenir activement les start-ups. Autre service: une bourse aux emplois plus développée, exploitée en collaboration avec Monster, site international de recrutement sur l'Internet. Un Extranet sera mis en ligne à partir d'avril 2004 pour les membres des associations BioValley. Il proposera une bourse de coopération, ainsi que le guide BioValley complet et un "who is who" présentant les profils des entreprises et les contacts. Le BioValley Journal et le BioValley Report pourront également être intégralement consultés via l'Extranet.

    Un espace médias a été aménagé sur le site Internet à l'attention des médias. Il contient des informations préparées, générales ou spécifiques sur BioValley. Grâce à un service E-mail, les médias et le public intéressé peuvent être régulièrement informés des nouvelles activités et des derniers développements de BioValley. Une nouveauté: depuis le 1er mars 2004, un Bureau Médias est également à la disposition des médias pour toutes questions.

    BioValley et Swiss Biotech participeront à BioSquare 2004 sur leur propre stand avec près de 40 sociétés et institutions. BioSquare 2004, conférence internationale de partenariat pour l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies, se déroulera du 10 au 12 mars à Bâle. La conférence, à laquelle plus de 1'000 personnes du monde entier sont attendues, permettra de réunir des entreprises de biotechnologies ainsi que des entreprises leaders des sciences de la vie et du secteur financier. BioValley assistera également aux conférences préliminaires "Networking European BioRegions" et au "BioPharma Summit", qui débuteront dès le 9 mars 2004.

    BioValley est le cluster trinational des sciences de la vie leader en Europe, caractérisé par la plus grande densité d'entreprises des sciences de la vie au monde. Avec l'Alsace en France, le Sud du Bade-Wurtemberg en Allemagne et le Nord-Ouest de la Suisse, BioValley constitue un pôle unique de développement des sciences de la vie et des biotechnologies en Europe. Un réseau bien établi de 400 entreprises de biotechnologies et de plus de 150 instituts de recherche publics et privés, ainsi que la présence d'entreprises pharmaceutiques mondiales leaders font le lien entre l'économie, le transfert de technologie, les capitaux et les marchés. Grâce à la promotion active du réseau, BioValley réunit les conditions nécessaires à la création de nouvelles entreprises de biotechnologies et des sciences de la vie, ainsi qu'au développement rentable des entreprises déjà actives dans ces secteurs.

ots Originaltext: BioValley
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
BioValley Mediaoffice
Tél.         +41/61/268'99'92
Fax:         +41/61/268'99'98
E-Mail:    mediaoffice@biovalley.com
Internet: http://www.biovalley.com