VW Volkswagen AG

Le centre scientifique "Phaeno-menal" ouvrira bientôt ses portes

    Wolfsburg, Allemagne (ots) - Le groupe Volkswagen est le parrain principal du centre expérimental Phaeno de Wolfsburg

    Le centre expérimental Phaeno, le plus grand centre scientifique d'Allemagne, ouvrira ses portes à Wolfsburg le 24 novembre 2005. 250 stations expérimentales attendent d'être découvertes dans un bâtiment exceptionnel conçu par l'architecte vedette Zaha Hadid de Londres. Le concept de cette expérience interactive a été créé par le conservateur américain Joe Ansel. Volkswagen est le principal parrain exclusif du Centre Phaeno et le codesigner de la salle "Cone One" où les visiteurs découvrent que leurs sens prennent une nouvelle dimension.

    Le Centre Phaeno propose aux enfants comme aux adultes un aperçu des phénomènes scientifiques et des principes technologiques. Parmi les expériences que rencontrent les visiteurs dans la salle "Cone One", figurent le suivi des yeux, une présentation graphique montrant comment les yeux bougent en observant une image ou comment le monde change d'aspect quand on l'observe à travers des filtres couleur géants ou encore comment une plateforme "disco" transforme un mouvement qui avance en un mouvement qui recule.

    Volkswagen Design a créé "Cone One" en collaboration avec Phaeno. Décrivant leur engagement dans ce projet, Murat Günak, directeur de Group Design, a déclaré: "Aujourd'hui, il faut encourager de multiples façons la fascination pour les phénomènes techniques et scientifiques. Le design joue un rôle important en rendant ces phénomènes plus attractifs, plus faciles à comprendre et tangibles pour tous les sens. Nous avons été ravis d'avoir eu l'occasion de concevoir une salle comme celle-ci en interaction avec l'architecture passionnante de Zaha Hadid."

    Décrivant le partenariat avec Volkswagen, le Dr Wolfgang Guthard, initiateur et directeur de Phaeno a ajouté: "Volkswagen est un voisin immédiat de Phaeno. En concevant ensemble "Cone One", nous avons transformé ce contact visuel en un partenariat vivant. Phaeno est un investissement de la ville de Wolfsburg, mais c'est l'engagement de partenaires comme Volkswagen qui, en créant un partenariat public-privé, permet d'assurer qu'évolue continuellement tout ce qui fait d'un centre comme Phaeno une expérience dynamique et fascinante."

    Pour Volkswagen AG, parrainer un événement scientifique ou culturel fait partie d'une longue tradition. C'est pourquoi le groupe s'est impliqué dans le Centre Phaeno, qui offre un modèle innovateur de partenariat où la culture et la science se rejoignent dans un contexte récréatif et passionnant.

    Photos :

    Des photos sont actuellement disponibles à www.volkswagen-media-services.com; Saisissez comme nom d'utilisateur: phaeno et comme mot de passe: coneone. Ce nom d'utilisateur et ce mot de passe seront valides jusqu'au 1 décembre 2005.

    Une photo distribuée par l'Agence de photo de presse européenne (EPA) est disponible à :

    http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=9260&keygroup=bild

ots Originaltext: Volkswagen AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Volkswagen Group Communications
Relations publiques
Christiane Krebs-Hartmann
Tél.:    +49-(0)-53-61-92-54-91
Fax:      +49-(0)-53-61-92-20-90
E-Mail: christiane.krebs-hartmann@volkswagen.de

Volkswagen Group Communications: Public Relations publiques, Contact
: Christiane Krebs-Hartmann, Téléphone : +49-(0)-53-61-92-54-91, Fax
: +49-(0)-53-61-92-20-90, Email :
christiane.krebs-hartmann@volkswagen.de



Plus de communiques: VW Volkswagen AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: