gasmobil ag

gasmobil: Déjà 100 stations de remplissage de gaz naturel

    Arlesheim (ots) - 100 stations offrant du gaz naturel sont déjà en service en Suisse et au Liechtenstein, et d'autres sont planifiées ou en construction. Le nombre des véhicules à gaz naturel devrait passer à 7000 unités d'ici à la fin de l'année.

    Une nouvelle station délivrant du gaz naturel carburant (GNC) sera inaugurée le 25 septembre en Valais à Martigny. Cette 100ème station se trouve sur le site de Migrol Service à la Rue des Avouillons 3. D'autre part, la société Erdgas Obersee AG (Rapperswil-Jona) a récemment ouvert une station de remplissage de gaz naturel à Siebnen, dans le canton de Schwyz. La colonne se trouve dans la station Migrol de la Glarnerstrasse. Ainsi, les automobilistes suisses disposent d'un réseau de 100 stations GNC. Fin 2007, on comptait près de 6000 véhicules à gaz naturel sur les routes de Suisse, et les prévisions tablent sur environ 7000 pour fin 2008. Sur le marché suisse, on trouve aujourd'hui environ 20 modèles différents de voitures et 6 de fourgonnettes et minibus propulsés au gaz naturel et au biogaz. De nouveaux modèles à moteur turbocompressé seront présentés au prochain Salon international de l'automobile de Genève.

    Carburants respectueux de l'environnement

    Le gaz naturel est un carburant respectueux de l'environnement: il n'émet pas de suie ni de particules fines et moins de CO2 que l'essence et le diesel. Une étude publiée début novembre 2007 par l'EMPA confirme une nouvelle fois les qualités environnementales du GNC. Bilan: le gaz naturel et le biogaz restent les carburants les plus propres. Le biogaz produit par les installations de méthanisation et les stations d'épuration présente même un bilan CO2 neutre. Dans la catégorie des biocarburants, le biogaz vendu dans les stations service de Suisse est le carburant qui présente le meilleur écobilan. Les véhicules à gaz naturel peuvent rouler indifféremment au gaz naturel ou au biogaz, et sont par ailleurs équipés d'un réservoir à essence d'appoint en cas de besoin.

ots Originaltext: gasmobil ag
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Serge Savary, chef du marketing
Ralph Tschopp, chef de projet, volet technique

gazmobile sa
Untertalweg 32/case postale 360
CH-4144 Arlesheim
Tél.:        +41/61/706'33'00
Fax:         +41/61/706'33'99
E-Mail:    gasmobil@gasmobil-ag.ch
Internet: www.vehiculeagaz.ch



Plus de communiques: gasmobil ag

Ces informations peuvent également vous intéresser: