gasmobil ag

Opel Astra Caravan 1,4 Turbo CNG - un prototype robuste qui fonctionne au gaz naturel

    Arlesheim (ots) - Au 75e salon international de l'auto de Genève, gazmobile/GVM et Rinspeed présenteront, comme projet d'étude, sur le stand 4131 de la halle 4, le fascinant Astra Caravan 1,4 CNG à pro-pulsion Monovalent-Plus. Le break, avec moteur turbo de 1,4 litres, a été conçu, développé et construit en collaboration avec Opel Special Vehicles, le Gasverbund Mittelland AG (GVM) et la société BRA GmbH, l'entreprise officielle de Opel pour les transformations au gaz naturel.

    Le puissant et flexible Caravan du constructeur d'automobiles Opel, dispose d'une forte motorisation de 135 CV et atteint une vitesse de pointe de plus de 200 km/h. Grâce à la propulsion au gaz naturel il est, malgré cette performance, l'un des véhicules les plus propres écologiquement. Sa force repose dans son moteur optimalisé pour le gaz naturel, qui exploite la haute valeur en octane du gaz naturel. En ce qui concerne l'autonomie du Monovalent-Plus Turbo, des trajets de plus de 700 kilomètres ne sont pas un problème; le gaz naturel permet de parcourir plus de 500 kilomètres et le réservoir d'essence prend le relais pour au moins 200 kilomètres. Simultanément à une augmentation des performances de plus de trente pour cent, en comparaison avec le moteur à essence de 1,6 litres de Opel, on est parvenu à réduire la consommation. Ainsi, une dynamique sportive et une faible consommation ont été unies d'une manière convaincante.

    La Suisse est l'un des principaux marchés des breaks en Europe. Les statistiques d'immatriculation le démontrent clairement: dans certaines séries de modèles, il se vend autant de breaks que de limousines. C'est également valable pour l'Opel Astra.

    Dans la combinaison avec le gaz naturel carburant, le Caravan serait surtout intéressant pour les familles sportives et pour les propriétaires de parcs de véhicules qui ont des idées progressistes. Même en cette période d'augmentation incessante de prix de l'essence, le budget peut être sensiblement allégé sans devoir renoncer à une performance sportive.

ots Originaltext: gazmobile sa
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Kurt Schmidlin, direction
Untertalweg 32, Case postale 360
CH-4144 Arlesheim
Tél. +41/61/706'33'33
E-Mail: kurt.schmidlin@gvm-ag.ch
Internet: http://www.gvm-ag.ch
                http://www.vehiculeagaz.ch



Plus de communiques: gasmobil ag

Ces informations peuvent également vous intéresser: