gasmobil ag

Gasmobil: Le gaz naturel carburant pour les véhicules high-tech

Opel Astra Caravan 1.4 TNG: Opel OSV präsentiert in Zusammenarbeit mit der Gasmobil ag einen serienreifen Prototypen des neuen Astra Caravan mit leistungsfähigem 1.4 Liter Erdgas-Turbomotor (TNG). Weiterer Text über ots. Die Verwendung dieses Bildes ist für redaktionelle Zwecke honorarfrei. Abdruck bitte unter Quellenangabe: "obs/gasmobil ag"

- Indication: Des images sont envoyées par ops et peuvent être   téléchargées sous:       http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100005288  -

    Arlesheim/Genève - Concevoir ensemble notre mobilité future tout     en respectant l'environnement.

    C'est avec ce slogan que gazmobile, SuisseEnergie et le concepteur et développeur de renommée internationale, Frank M. Rinderknecht, en collaboration avec son entreprise Rinspeed, ont toujours créé des effets de surprise au cours de ces dernières années. Il en ira de même à l'occasion du 75e Salon international de l'automobile, qui se tiendra du 3 au 13 mars au Palexpo à Genève. Cette année, seront de nouveau présentés trois véhicules mettant en oeuvre les détails subtils d'une technique désormais applicable. Il s'agit du Conceptcar Senso, du prototype Opel Astra Caravan 1,4 litres Turbo TNG proche de l'original ainsi que de la Ford Maverick 2,3 litres disponible sur le marché. Ces trois modèles ont un point commun: ils peuvent rouler au gaz naturel, un carburant respectueux de l'environnement, et le cas échéant commuter sur essence.

    Opel et Ford présentent deux modèles particulièrement bien accueillis en Suisse. L'Opel en tant que véhicule familial typique, avec une puissance optimisée et à des prix concurrentiels ainsi que la Ford comme représentant le plus léger et le plus respectueux de l'environnement du segment en vogue Sport Utility Vehicle (SUV). Ce projet a été mené par la société Gasverbund Mittelland AG, alors que le modèle Opel a été essentiellement développé par la division spéciale OSV Opel Special Vehicles à Rüsselsheim. La construction, la transformation et l'intégration de l'équipement étaient placées sous l'entière responsabilité de l'entreprise BRA GmbH à Schweinfurt. Le modèle Ford est le premier de cette catégorie pouvant être équipé, par le Garage Wehntal AG à Sünikon ZH, pour la propulsion au gaz naturel, et ce suite à la demande d'un client. Le modèle Ford Maverick à gaz naturel peut être qualifié de Sport Utility Vehicle le plus propre au plan mondial.

    Dans la Halle 4, sur le stand 4134 de gazmobile et Rinspeed, le public pourra évaluer ces véhicules et discuter de leurs nombreux avantages avec les ingénieurs et les techniciens des différents partenaires. Des informations complémentaires peuvent être obtenues aux adresses ci-dessous.

ots Originaltext: gasmobil sa
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
gasmobil sa
Kurt Schmidlin
directeur
Untertalweg 32
Case postale 360
4144 Arlesheim
Tel.  +41/61/706'33'22
E-mail: kurt.schmidlin@gvm-ag.ch
Internet: www.gvm-ag.ch
                www.vehiculeagaz.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: gasmobil ag

Ces informations peuvent également vous intéresser: