SVGW

Le gaz naturel comme carburant - l'alternative réaliste pour notre avenir

    Schwerzenbach (ots) - La SSIGE, TÜV et gazmobile SA prévoient de collaborer pour mettre sur pied une formation complète dans le domaine du gaz comme carburant destinée à toutes les entreprises, institutions, sociétés, hautes écoles / hautes écoles spécialisées et autres personnes concernées.

    L'industrie gazière suisse se mobilise très fortement dans le nouveau secteur commercial qu'est le gaz naturel comme carburant. Jusqu'en 2006, le réseau public de stations de ravitaillement de gaz naturel doit s'accroître d'une centaine d'unités environ.

    Les véhicules fonctionnant au gaz naturel représentent aujourd'hui une alternative disponible aux véhicules fonctionnant à l'essence ou au diesel. Ils sont caractérisés par de faibles émissions de produits de combustion et des bruits de roulement moins importants. A cause des émissions plus faibles de CO2 , le gaz naturel est un carburant écologique.

    Les véhicules fonctionnant au gaz naturel sont sûrs. Les spécialistes jugent que le risque d'incendie ou d'explosion est plus faible que pour les véhicules à moteur diesel ou à essence.

    Pour augmenter les parts de marché, il convient de garantir le même confort pour le service et l'entretien des véhicules fonctionnant au gaz naturel que celui des véhicules traditionnels. La voie pour cela est donnée par les connaissances et la formation.

    Afin d'assurer cette tâche, TÜV, SSIGE et gazmobile SA prévoient une collaboration pour un enseignement et une formation orientés vers la pratique. Celle-ci est destinée à de grands garages (promotion de la vente, formation technique avec examen et certification), aux écoles professionnelles, aux hautes écoles, à l'industrie gazière, aux sociétés, aux institutions, aux représentants de la Confédération et des autorités, aux exploitants.

    La formation, conçue selon des modules et complétée par des démonstrations pratiques, peut être adaptée à toutes les clientèles ciblées. Elle comprend des thèmes allant du gaz naturel comme carburant jusqu'à la sécurité au travail et l'équipement des garages en passant par l'équipement des véhicules fonctionnant au gaz naturel et la sécurité. La formation et la certification de mécaniciens-automobiles avec examen final approprié ainsi que la certification de garages sont un élément clé.

    Avec l'offre de cette formation, SSIGE, TÜV et gazmobile SA ferment une brèche importante pour la distribution future des véhicules fonctionnant au gaz naturel.

    Feu vert pour les véhicules fonctionnant au gaz naturel !

ots Originaltext: Société Suisse de l'Industrie du Gas et
automobil GmbH des Eaux
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
TÜV Saarland
c/o Carl A. Wagner
Hartmanns Au
D-66119 Saarbrücken
Tél.      +49/7121/671-43
Fax        +49/7121/689-59
E-Mail: carl.wagner@tuev-saar-auto.de

Société Suisse de l'Industrie du Gas et
automobil GmbH des Eaux
c/o Martin Seifert
Eschenstr. 10
CH-8603 Schwerzenbach
Tél.      +41/1/825'57'00
Fax        +41/1/825'57'19
E-Mail: m.seifert@svgw.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: