VTX Services SA

VTX lance un pilote sur la fibre optique à Fribourg

    Pully (ots) - L'opérateur télécom VTX lancera, d'ici à la fin de l'année, un pilote regroupant la téléphonie fixe, la télévision numérique et Internet à très haut débit. VTX sera ainsi le premier fournisseur de services à utiliser le réseau ouvert à fibres optiques (fiber to the home/FTTH) que Groupe E installe actuellement dans le quartier de Torry, à Fribourg, ainsi que dans le village de Neyruz. La construction de cette infrastructure s'inscrit dans le cadre d'un projet-pilote d'envergure qui couvrira près de 3000 ménages et quelques centaines d'entreprises.

    Dans le cadre du développement de son offre, VTX Telecom lancera, d'ici la fin de l'année, un pilote regroupant la téléphonie fixe, la télévision numérique et Internet à très haut débit sur un réseau ouvert à fibres optiques (FTTH). Un nouveau pas décisif en matière d'innovation et d'ouverture sur le très haut débit Internet.

    Grâce à la fibre FTTH qui sera mise à disposition par le Groupe E, VTX Telecom permettra à chaque foyer des zones concernées d'accéder à un large bouquet de services innovants.

    Cette nouvelle infrastructure offrira aux consommateurs des débits virtuellement illimités et identiques quelle que soit la distance, ainsi qu'un grand nombre d'applications multimédia telles que TV numérique, service de vidéo à la demande et enregistrement à distance de contenus vidéo, etc.

    Plus d'informations sur le site www.groupe-e.ch

    Lisez le communiqué dans son intégralité sur le site www.vtx.ch

ots Originaltext: VTX Services SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Bertrand Carcel, Responsable marketing
VTX Telecom SA
Av. de Lavaux 101
1009 Pully
Tél.:        +41/21/721'11'11
E-mail:    bertrand.carcel@vtx-telecom.ch
Internet: http://www.vtx.ch

Groupe E
Service Communication
Tél.:        +41/26/352'54'33
E-mail:    communication@groupe-e.ch
Internet: http://www.groupe-e.ch



Plus de communiques: VTX Services SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: