VTX lance son service de télévision par ADSL - Plus de 100 chaînes à disposition sur votre TV...

Pully (ots) - Après avoir été le premier opérateur suisse à offrir un accès à l'Internet dégroupé, VTX Telecom confirme à nouveau son rôle de pionnier. Il lance aujourd'hui, en collaboration avec Sierre Energie, un test de télévision par ADSL à Pully et à Bâle dans le quartier du Morgartenring. Il est conduit jusqu'à fin 2009 et reste gratuit pour les clients de ces régions.

Principe de fonctionnement de VTX TV Pour accéder à VTX TV, l'utilisateur doit disposer d'une connexion Internet haut débit type VTX ADSL2+. Le principe de fonctionnement est simple: un boîtier est branché entre la VTXbox et le poste de télévision. Les points forts   de ce service, comparativement aux solutions concurrentes, sont la facilité d'utilisation, la centralisation des fonctions   intelligentes  et l'enregistrement à distance et en simultané de plusieurs chaînes.

Un large bouquet de plus de 100 chaînes de télévision Le service VTX TV propose plus de  100 chaînes de télévision. Un système   d'enregistrement centralisé et une fonction time shift complètent l'offre. Un menu en quatre langues offre l'accès aux fonctions ainsi qu'au guide des chaînes. Une prestation de vidéo à la demande est également proposée. Après ces tests, il est prévu que VTX étende ce service aux autres régions.

A propos de VTX Telecom Le groupe VTX Telecom est un opérateur   indépendant proposant des services de télécommunications dans les   domaines de la téléphonie fixe, mobile et d'Internet. Il comprend 12 filiales, emploie près de 200 collaborateurs et compte 100'000   clients, dont 25'000 entreprises.

ots Originaltext: VTX Network Solutions AG
Internet: www.presseportal.ch/fr