VTX Services SA

Communications sécurisées pour les entreprises: VTX propose aux PME le service VPN international de BT

    Zurich (ots) - Comment relier des filiales distantes à un système informatique centralisé ? Cette problématique est cruciale pour toutes les sociétés qui distribuent des biens ou des services à large échelle. Un nouvel accord signé entre VTX et BT (British Telecommunications) permet aux PME de profiter de services normalement réservés aux grands comptes. Les PME pourront désormais étendre leur réseau local informatique au-delà des frontières, en utilisant l'Internet comme une passerelle sécurisée.

    Apparu il y a environ trois ans, le concept de réseau virtuel privé (VPN) a apporté une alternative à la ligne louée d'antan : son principe consiste à étendre le réseau informatique interne d'une entreprise en créant une couche de transport individualisée et cryptée au sein même de l'Internet. Les utilisateurs reliés au VPN ont accès au système d'information de l'entreprise - aux serveurs, aux bases de données voire à une messagerie interne sécurisée - comme s'ils étaient sur le réseau informatique local.

    Une avancée importante

    L'accord signé entre VTX et BT représente une avancée majeure dans le déploiement de réseaux d'entreprises virtuels pour les PME : cette solution n'est désormais plus seulement réservée aux grandes structures ! En proposant des services performants à des tarifs compétitifs, VTX et BT démocratisent le VPN international depuis la Suisse. Cette nouvelle prestation offrira aux petites et moyennes entreprises des méthodes de travail nouvelles et une réactivité accrue sur le plan européen ou mondial, à des conditions avantageuses.

    Une offre commune intégrée avec l'existant

    La mise en place d'un réseau VPN s'effectue depuis n'importe quel point de Suisse à destination de tous les pays couverts par BT, dont le réseau est l'un des plus importants au monde. La mise en oeuvre d'une solution VPN est rapide, car elle n'exige pas du client qu'il change d'opérateur ou de processus administratif. VTX assure l'intégration avec BT et reste l'interlocuteur unique du client.

    VTX s'étend vers l'international

    A travers cet accord, VTX étend ses activités vers l'international et ajoute des services hautement exigeants à sa gamme de produits, qui figurait déjà parmi la plus large de Suisse.

Le communiqué complet sur : www.vtx.ch/communique-BT

ots Originaltext: VTX Services AG
Internet: www.presseportal.ch/fr/

Contact:
VTX Services AG
Philippe Roditi
Tél.      +41/21/721/11/11
E-Mail: philippe.roditi@smart-telecom.ch



Plus de communiques: VTX Services SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: