SWISS-MOTO / MCH Group

Les fans de moto enthousiasmés par SWISS-MOTO 2015: démarrage record de la saison

La douzième édition du salon de la moto, du scooter et des exhibitions de tuning SWISS-MOTO a drainé 70'519 fans de moto enthousiastes - un nouveau record. Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100005259 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite.... plus

2 Documents

Zürich (ots) - La douzième édition du salon de la moto, du scooter et des exhibitions de tuning SWISS-MOTO a drainé 70'519 fans de moto enthousiastes - un nouveau record. L'extraordinaire abondance de nouveautés et de modèles spéciaux dans toutes les catégories a galvanisé aussi bien les futurs passionnés de motos que ceux qui étaient déjà des convaincus et a répondu à toutes les attentes. Parmi les principaux pôles d'attraction pour le public, il y avait la moto la plus rapide du monde, qui était présentée pour la première fois en Europe, ainsi que les nouvelles machines Moto2 de Dominique Aegerter, Tom Lüthi et Robin Mulhauser, qui étaient exposées pour la première fois sur le stand de MotoScout24. La prochaine édition de SWISS-MOTO aura lieu du 18 au 21 février 2016 à la Messe Zürich.

Le salon des motos, des scooters et du tuning SWISS-MOTO, qui s'est tenu du 19 au 22 février 2015, a lancé avec succès la nouvelle saison de la moto. Cette année, l'offre a battu tous les précédents records et comblé les rêves de 70'519 visiteurs enthousiastes venus de Suisse et des pays limitrophes. Le plus grand salon suisse de la moto a battu le record d'affluence de 2011 (69'213) en dépassant pour la première fois la barre des 70'000 visiteurs. Les passionnés de moto qui avaient fait le déplacement ont pleinement profité de l'occasion pour tester les quelque 1500 nouveautés exposées en les enfourchant et pour choisir une tenue appropriée pour la prochaine saison de la moto parmi l'immense choix de vêtements et d'accessoires. Cette année, la tendance est aux motos polyvalentes non carénées de toutes cylindrées, au style attrayant et personnalisables. Pour les amateurs de courses, des constructeurs européens et d'Extrême-Orient ont présenté plusieurs sportives high-tech flambant neuves. Comme pour les deux-roues, la tenue personnalisée, le life style et le look rétro étaient recommandés côté habillement. En plus du programme d'exposition élargi, la moto la plus rapide du monde a suscité l'enthousiasme à SWISS-MOTO 2015. Le constructeur Mike Akatiff et Rocky Robinson, le motocycliste le plus rapide du monde, se sont montrés si impressionnés par le fabuleux intérêt des visiteurs et l'atmosphère incomparable du salon qu'ils ont spontanément décidé de conférer à SWISS-MOTO une place d'honneur sous la forme d'un logo autocollant apposé sur la moto la plus rapide du monde.

Le directeur du salon, Yves Vollenweider, s'est aussi réjoui de ce fantastique démarrage de la saison: «Le nouveau record d'affluence ainsi que l'immense intérêt des médias avant et durant le salon prouvent que SWISS-MOTO est bien plus qu'un traditionnel salon de la moto: il est aujourd'hui devenu un important porte-parole de la branche des deux-roues en Suisse. Nous sommes particulièrement fiers que la nouvelle équipe suisse de Moto2 ait choisi SWISS-MOTO pour présenter ses nouvelles machines pour la première fois. Il ne pouvait pas y avoir de plus belle preuve de l'importance grandissante de SWISS-MOTO.»

Le communiqué final complète: http://bit.ly/1DMWs8z

Contact:

Andreas Sieber, Head Communications
MCH Foire Suisse (Zurich) SA
T. +41 58 206 30 75, andreas.sieber@swiss-moto.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: SWISS-MOTO / MCH Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: