SWISS-MOTO 2011 - l'offre diversifiée des exposants séduit les passionnés de moto

Zurich (ots) - SWISS-MOTO, le salon suisse des motos, des scooters et du tuning et point de rencontre de la branche, a brillamment lancé, le 20 février, la nouvelle saison de la moto. Les nouveaux modèles et un grand choix d'accessoires et de vêtements ont attiré 69'213 visiteurs - chiffre record - à Messe Zürich. Ce chiffre correspond à un nouveau record de fréquentation pour le salon! Outre le programme d'exposition très diversifié, la présentation spéciale «Isle of Man TT» et le Streetbike Freestyle Show étaient les animations phares du salon. La prochaine édition de SWISS-MOTO aura lieu du 16 au 19 février 2012 à Zurich.

SWISS-MOTO a fermé ses portes à Messe Zürich après avoir connu pendant quatre jours un formidable succès. Plus de69'213 (+10,7%) visiteurs enthousiastes se sont équipés pour la nouvelle saison et ont recueilli des informations sur les dernières tendances et les innovations de la branche. En plus de l'offre de grande qualité présentée par les exposants sur plus de 30'000m2, de nombreux shows et autres temps forts ont offert de grands moments de divertissement aux visiteurs. «L'ambiance était au beau fixe dans les halles du salon et elle laisse présager une saison moto 2011 prometteuse. La huitième édition de SWISS-MOTO a séduit aussi bien les fervents passionnés de moto que les néophytes, et elle a renforcé une fois de plus sa position de point de rencontre du secteur de la moto en Suisse. La tendance haussière des chiffres de fréquentation montre que l'intérêt pour les motos, les scooters et les quads est intact», se félicite le directeur du salon Yves Vollenweider.

Le public a largement profité de l'occasion pour tester les modèles exposés et se faire conseiller par des vendeurs qualifiés. Freddy Oswald, Président du Comité de SWISS-MOTO: «Le beau temps et la douceur des températures ont beaucoup contribué à ce que la moto redevienne un sujet de prédilection avant l'ouverture de la saison. La bonne ambiance s'est reportée sur les exposants qui ont paticulièrement apprécié cette année l'intérêt perçu chez les clients potentiels. Le nombre de visiteurs et de fournisseurs qui s'est accru proportionnellement, montre que SWISS-MOTO est la plate-forme de communication idéale pour le secteur de la moto en Suisse!» Outre les nouveaux modèles, vêtements et accessoires, les shows spectaculaires et les captivantes expositions spéciales n'ont pas manqué de divertir et de faire vibrer le public.

Présentation spéciale «Isle of Man TT»

La présentation spéciale «Isle of Man TT», du nom de la course sur route la plus légendaire du monde, a été cette année un grand pôle d'attraction. Plusieurs équipes de pilotes parmi lesquels figuraient le champion autrichien de sidecar Klaus Klaffenböck, vainqueur du TT, et le newcomer suisse Hervé Gantner, ont répondu aux questions des visiteurs. La présentation était agrémentée d'images projetées sur grand écran et de pièces historiques de l'île, et l'animation était assurée au pub TT. Figure culte, connaisseur TT et top fan de ce circuit chargé d'histoire, «Wheeli-Konni» a célébré le centenaire de la course de montagne en relatant de captivantes et amusantes anecdotes lors de son passage à SWISS-MOTO.

Streetbike Freestyle Show

Tout au long du salon, le Streetbike Freestyle Show présentait dans les halles transformées en arène chauffée à blanc, un mix de stunts spectaculaires sur motos et quads. Les pilotes de stunt ont réalisé de fabuleuses performances qui se fondaient, sous les applaudissements du public, dans le programme de danse électrisant des Eurodancers. Une folle effervescence a été déployée dans le son et lumière spécialement conçu pour le spectacle. Avec une arène remplie chaque jour jusqu'au dernier rang, ce spectacle était le temps fort absolu des visiteurs.

Les pilotes de stunt Chris Pfeiffer «CP» (Allemagne), champion du monde de streetbike freestyle, le pilote professionnel Mokus (Hongrie) et Marco Schifferle (Suisse) ont soulevé des tonnerres d'applaudissements.

Tuning- & Customizing-Show SWISS PERFORMANCE

Des transformations démentes avec du chrome de partout et d'incroyables vernis et effets spéciaux ont fait battre le coeur de tous les passionnés de customisation. L'invité d'honneur de SWISS PERFORMANCE était Rocky Robinson (USA), détenteur du record de vitesse sur deux-roues.

Le «AMD World Championship of Custom Bike Building» en catégorie internationale était organisé pour la deuxième fois déjà. Le gagnant est:

- Urs Wissler, Streetfighter GmbH, avec la moto «NOSFERATU»

Cette victoire permet au gagnant de participer à la sélection finale du «World Championship of Custom Bike Building 2011» à Sturgis (USA).

L'enthousiasme était également palpable à la présentation spéciale «E-Scooters» où étaient présentées les derniers modèles de deux-roues électriques, et à la présentation spéciale «Japan Oldies» consacrée à une grande exposition de motos historiques en provenance d'Asie. Le spectacle s'est poursuivi sur l'esplanade de la Foire avec des motos miniatures téléguidées reproduites dans les moindres détails.

SWISS-MOTO Party

Samedi, le groupe anglais Kosheen, des burnouts sauvages et les prestations de danses torrides des Eurodancers ont transformé SWISS-MOTO en Biker-Party tout à fait exceptionnelle. Près de 1'000 visiteurs ont célébré l'événement et profité de cette fête dans une ambiance décontractée. Le show de poledance acrobatique de Yevgeniya Stöcklin, Miss Polefitness en titre, a couronné la soirée.

Tombola caritative SWISS-MOTO

SWISS-MOTO soutient l'organisation de secours médical d'urgence Médecins Sans Frontières (MSF) qui aide les populations en détresse dans des zones de conflits. La recette de la tombola servira à financer les transports dans des régions touchées par des crises. Les véhicules de campagne sont utilisés pour mener à bien les missions pour lesquelles il faut transporter du personnel et du matériel. Outre les jeeps et les camions, MSF utilise aussi des motos dans les campagnes. Dans des pays comme le Congo, où les routes sont de véritables champs de bosses impraticables par les voitures, MSF utilise aussi des motos pour mettre en place des cliniques mobiles leur permettant d'apporter des soins à un plus grand nombre de patients.

La prochaine édition de SWISS-MOTO aura lieu du 16 au 19 février 2012 à Messe Zürich.

Andreas Sieber
Responsable Communication