SWISS-MOTO: démarrage de la nouvelle saison de la moto avec de captivants temps forts

Zurich (ots) - Du 17 au 20 février 2011, SWISS-MOTO fera battre le coeur de tous les passionnés de moto. Le salon des motos, des scooters et du tuning permet de découvrir une vaste gamme de nouveaux modèles ainsi que des accessoires et des équipements vestimentaires. Des présentations spéciales et des temps forts captivants font du rendez-vous suisse du secteur des deux-roues motorisés un événement à fort caractère émotionnel.

SWISS-MOTO se tient du 17 au 20 février 2011 à Messe Zürich et met une fois de plus l'accent sur les nouveaux modèles de motos, de scooters et de quads. En même temps, un large choix de vêtements et d'accessoires est proposé aux visiteurs qui souhaitent s'équiper et comparer les offres attractives avant le coup d'envoi de la nouvelle saison. Avec 195 exposants sur plus de 30'000m2, SWISS-MOTO se veut une nouvelle fois le «passage obligé» de tous les passionnés de moto et de ceux qui désirent le devenir.

Temps forts et présentations spéciales 2011:

Présentation spéciale «Isle of Man TT - 100 ans de Mountain Course»

A l'occasion du 100e anniversaire du Mountain Course, le «Isle of Man TT» se présente à SWISS-MOTO. Plusieurs équipes de pilotes - notamment Hervé Gantner, Klaus Klaffenböck, vainqueur du TT ou encore Rico Penzkofer - y prennent part et répondent aux questions du public. Au Manx Museum, les visiteurs sont invités à découvrir l'histoire de cette course et de ses pilotes de légende. Des séquences de course à couper le souffle sont projetées sur grand écran, près du pub anglais TT où la pause est bienvenue pour se désaltérer.

Présentation spéciale SWISS PERFORMANCE

L'élite nationale et internationale des motos customisées présente dans la Halle 5, au Tuning & Customizing Show SWISS PERFORMANCE, les transformations, constructions spéciales, modifications et vernis à effets spéciaux les plus délirants. Le «AMD World Championship of Custom Bike Building» est organisé pour la deuxième fois dans le cadre de SWISS PERFORMANCE. Autre temps fort: le Showbike «No-Limit V-Rod-Freestyle-Bike», à voir pour la première fois en Suisse!

Le détenteur du record du monde de vitesse sur moto (plus de 605km/h), Rocky Robinson (USA), est l'invité d'honneur de SWISS PERFORMANCE pendant les quatre jours du salon.

Streetbike Freestyle Show

Pendant les quatre jours du salon, le champion du monde de streetbike freestyle Chris Pfeiffer et le pilote professionnel Mokus vont transformer les halles en une bouillonnante arène événementielle. Un programme exceptionnel attend les spectateurs: des stunts à couper le souffle se fondant dans un spectacle son et lumière électrisant, mais aussi les performances pointues des Eurodancers sur des rythmes torrides!

Aux prestations des professionnels succéderont pour la première fois celles des pilotes en herbe du «Pichard Racing Minibike Trophy», prêts à démontrer lors d'un show sur piste qu'en Suisse, le sport moto sur circuit encourage la relève à se projeter dans l'avenir.

Présentation spéciale «Japan Oldies»

SWISS-MOTO présente en partenariat avec Rebikeling une collection unique de modèles japonais classiques permettant d'avoir un aperçu de l'histoire des constructeurs japonais de motos. Pièce maîtresse de cette présentation spéciale, la plus vieille Suzuki du monde est présentée en exclusivité à SWISS-MOTO!

Présentation spéciale «E-Scooters»

NewRide présente les nouveautés et les tendances dans le domaine des deux-roues électriques. Une piste spéciale a été aménagée dans la présentation spéciale pour les essais de terrain. Pour la première fois, des véhicules à deux-roues fabriqués par de jeunes passionnés d'entraînement électrique et équipés de batteries sont exposés dans la présentation spéciale E2. Le samedi 19 février, de 10 à 12 heures, un forum ouvert au grand public donnera de précieux conseils pour le développement de ce type de véhicules.

Cours d'initiation sur scooter et moto

SWISS-MOTO propose un cours d'initiation aux néophytes de la moto ou du scooter. Ces amateurs peuvent faire un premier test sous la direction de moniteurs qualifiés. Casques et vêtements de protection leur sont prêtés gratuitement. Aucune connaissance préalable n'est requise.

Atelier des apprentis: engagement en faveur des jeunes

En partenariat avec l'Union Suisse des Mécaniciens en Cycles et Motos USMCM, SWISS-MOTO soutient la génération montante. De jeunes professionnels font connaître le métier de mécanicien moto à des lycéens et futurs apprentis. Dans l'atelier des apprentis, ils invitent les visiteurs à mettre «la main dans le cambouis».

Course RC de motos miniatures téléguidées

De fascinantes motos miniatures reproduites dans les moindres détails, s'alignent sur l'esplanade de la Foire pour des démonstrations de pilotage de mini-motos sur circuit.

SWISS-MOTO Party avec «Kosheen» et le Pole Dance Show

La première SWISS-MOTO Party 2010 a remporté un plein succès en accueillant plus de 800 visiteurs. Ce programme de divertissement sera reconduit et enrichi. En plus du spectaculaire programme annexe avec DJ live, burnouts et démos de danse sexy, le trio anglais «Kosheen» mettra le feu à la scène. La soirée sera clôturée par de fabuleuses prestations de Pole Dance de Nataya Nobel, vice-miss Polefitness. La SWISS-MOTO Party débutera après la fermeture des portes du salon, le samedi 19 février dans la Halle 6.

Tombola caritative SWISS-MOTO

SWISS-MOTO soutient l'association Médecins Sans Frontières, qui gère plusieurs hôpitaux dans des zones de crise. Les bénéfices de cette tombola sont destinés à financer les transports dans les régions touchées.

Invités de marque à SWISS-MOTO 2011

Tous les jours

Rocky Robinson (USA), détenteur du record du monde de vitesse sur
moto,  Halle 5, SWISS PERFORMANCE