SWISS-MOTO 2010 - les nouveaux modèles et le show spectaculaire ont enthousiasmé les visiteurs

   

    Zurich (ots) - SWISS-MOTO a fermé ses portes le 21 février après avoir connu un formidable succès durant quatre jours. Pas moins de 62'495 visiteurs ont afflué à la Mecque de la moto dans les halles de Messe Zürich. Les visiteurs ont été enthousiasmés non seulement par les derniers modèles ainsi que par le vaste choix d'accessoires et d'équipement vestimentaires, mais aussi par les diverses attractions. Les temps forts ne manquaient pas: outre le nouveau Streetbike Freestyle Show, il y avait le Customizing Show SWISS PERFORMANCE, les modèles rares exposés par le groupe des «Amis des motos de course historiques», les bolides de course de MotoGP et de Supermotard, ainsi que la présentation spéciale E-Scooters. La prochaine édition de SWISS-MOTO aura lieu du 17 au 20 février 2011 à Zurich.

    SWISS-MOTO, qui se tient dans les halles de Messe Zürich, est le plus grand rendez-vous du secteur de la moto en Suisse. Pas moins de 62'495 visiteuses et visiteurs ont afflué de toute la Suisse et des pays limitrophes au salon des motos, des scooters et du tuning. Les sept halles étaient toutes occupées, ce qui représente une surface de plus de 30'000 m2. «Tout tournait autour du plus beau loisir du monde à SWISS-MOTO! L'intérêt pour les motos, les scooters, les quads et tout ce qui fait de la conduite de ces engins le plus beau loisir du monde ne faiblit pas. Les visiteurs ont apprécié les nouveautés, la formidable présentation des produits ainsi que les fantastiques shows pleins d'action», se réjouit Yves Vollenweider, Directeur du salon.

    Très participatif, le public a largement profité de l'occasion pour enfourcher les machines et questionner sur place des spécialistes compétents. Freddy Oswald, président du comité consultatif de SWISS-MOTO, a déclaré: «Le salon SWISS-MOTO a clairement confirmé son statut de Mecque de la moto pour les futurs motards. Le nombre élevé de visiteurs laisse supposer qu'il existe un réel intérêt d'achat. Cela m'a été confirmé par les exposants, qui ont réalisé de bonnes affaires pendant le salon - surtout dans le domaine des équipements vestimentaires et des accessoires. L'ambiance durant le salon était très bonne, ce que a semblé aux exposants de bon augure pour le début de la saison 2010. Nous espérons maintenant qu'il va faire plus chaud et que le printemps de la moto va bientôt pouvoir commencer!»

    En plus des nouveaux véhicules, des équipements vestimentaires et des accessoires, des présentations spéciales et des événements ont diverti le public durant quatre jours.

    Nouveau Streetbike Freestyle Show

    Le nouveau Streetbike Freestyle Show - un mix de stunts spectaculaires et de figures acrobatiques sur motos et un quad, de spectacle de danse et d'effets de lumière éblouissants - a mis la halle 6 en effervescence. L'atmosphère très particulière a soulevé le public, qui se pressait en permanence sur plusieurs rangs autour de la piste. Les stunts spectaculaires et le spectacle de danse sexy des Crystal Dancers ont été des temps forts pour les visiteurs.

    Les pilotes Chris Pfeiffer «CP» (Allemagne), triple champion du monde de streetbike freestyle indoor, et Ricardo Domingos «Arrepiado» (Portugal) ont ébloui le public avec leurs stunts insensés.

    Première SWISS-MOTO Party

    Une SWISS-MOTO Biker Party ouverte à tous a eu lieu pour la première fois le samedi. Le programme avec DJ live, burnouts et danseuses sexy était prestigieux et a mis une formidable ambiance.

    Tuning & Customizing Show SWISS PERFORMANCE

    Dans la halle 5, on a pu admirer, dans le cadre du Tuning & Customizing Show SWISS PERFORMANCE, de folles réalisations du monde du tuning et du customizing. Les transformations «démentes» et la customisation au moyen de peintures spéciales réalisées sur des motos haut de gamme par des entreprises suisses et étrangères ont fait battre le coeur de nombreux visiteurs.Dans le cadre de son dixième anniversaire, SWISS PERFOR-MANCE a organisé pour la première fois le «AMD World Championship of Custom Bike Building» dans les catégories nationale et internationale. Les gagnants sont:- Ronald Stöcklin, Speed Dept., et Radja Mayhem, customisation d'une Energicer Bike (catégorie nationale)- TGS / Sepp, avec le Seppster III (catégorie internationale)

    Ils pourront participer aux Custom Championship 2010 à Sturgis (USA).

    Le programme comprenait encore la présentation spéciale E-Scooters, avec les dernières innovations en matière de deux-roues électriques. Les splendides oldtimers des «Amis des motos de course historiques» ainsi que les expositions spéciales dédiées aux courses de motos, a savoir Supermotard et MotoGP - SUISSE MADE présentée par Suter Technology, ont attiré de nombreux visiteurs. Les kids du Pocket Bike Club Züri Oberland et le cours d'initiation pour les conducteurs de moto et de scooter en herbe ont aussi recueilli les faveurs du public.

    La prochaine édition de SWISS-MOTO aura lieu du 17 au 20 février 2011 dans les halles de Messe Zürich.

    SWISS-MOTO est parrainé par «motosuisse».

    Informations et documents photo: www.swiss-moto.ch sous Service Média.

    Presenting Sponsor de SWISS-MOTO: MotoScout24

    Co-Sponsor de SWISS-MOTO: GE Money Bank

ots Originaltext: SWISS-MOTO / MCH Group
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Jasmin Michel
Responsable Communication
Tél.:        +41/58/206'21'40
Fax:         +41/58/206'21'89
E-Mail:jasmin.michel@swiss-moto.ch
Internet: www.swiss-moto.ch

Adresse
MCH Foire Suisse (Zürich) SA
SWISS-MOTO
Wallisellenstrasse 49
CH-8050 Zurich
Internet: www.messe.ch