SWISS-MOTO 2010: nouveau show et nombreuses attractions

Zurich (ots) - SWISS-MOTO donnera le départ de la saison de la moto le 18 février 2010 dans les halles de Messe Zürich. Jusqu'au21 février 2010, le salon des motos, des scooters et du tuning présentera les derniers modèles et proposera un vaste choix d'accessoires et d'équipements vestimentaires, sans oublier le customizing, qui fera battre le coeur de tous les passionnés de moto. Côté spectacle, le nouveau Streetbike Freestyle Show ne sera pas en reste avec des stunts sur motos et d'un quad à couper le souffle. Du 18 au 21 février 2010, les derniers modèles de motos, scooters et quads tiendront la vedette à SWISS-MOTO, dans les halles de Messe Zürich. Durant quatre jours, les visiteurs trouveront également de quoi s'équiper pour la nouvelle saison de la moto grâce à un vaste choix d'accessoires et d'habillement. Avec 173 exposants répartis dans les sept halles de Messe Zürich, SWISS-MOTO est le plus grand rendez-vous du secteur de la moto et donne chaque année le coup d'envoi de la saison. Nouveau Streetbike Freestyle Show Le nouveau Streetbike Freestyle Show - un mix de stunts et de spectaculaires figures acrobatiques sur motos et un quad, de spectacle de danse et d'effets de lumière éblouissants, ne manquera pas de déchaîner des vagues d'enthousiasme dans la halle 6 du salon. L'ambiance sera survoltée. Parmi les pilotes qui ont répondu à l'invitation, on verra Chris Pfeiffer «CP» (Allemagne), triple champion du monde de streetbike freestyle indoor, et Ricardo Domingos «Arrepiado» (Portugal). Horaire des shows: Jeudi/vendredi: 11.30-12.00 h | 14.00-14.30 h 16.30-17.00 h | 19.00-19.30 h Samedi/dimanche: 10.00-10.30 h | 12.00-12.30 h 14.00-14.30 h | 15.30-16.00 h Première SWISS-MOTO Party Une biker party ouverte à tous sera organisée pour la première fois à l'occasion de SWISS-MOTO. Un programme prestigieux a été concocté pour créer une ambiance exceptionnelle, avec DJ live, burnouts et spectacle de danse sexy. La SWISS-MOTO Party débutera le samedi 20 février après la fermeture du salon, dans la halle 6. Des billets d'entrée sont disponibles sous: www.swiss-moto.ch/fete SWISS PERFORMANCE Le Tuning & Customizing Show SWISS PERFORMANCE sera l'occasion, pour les exposants suisses et étrangers, de présenter dans la halle 5 l'élite des motos customisées. Transformations, constructions spéciales, modifications et vernis à effets spéciaux feront battre le coeur des passionnés de customisation. Le «Seppster III» sera un des temps forts. L'exclusive moto freestyle a déjà remporté plusieurs prix, dont celui du Rat's Hole Show à Daytona, aux Etats-Unis. A l'occasion de son 10e anniversaire, le «AMD World Championship of Custom Bike Building» se déroulera pour la première fois dans la catégorie nationale et internationale. Bike build-off: le public pourra également assister en direct à des séances de customisation. L'équipe Motoside de Gontenschwil transformera en l'espace de quatre jours une Suzuki B-King originale en un streetfighter viril et puissant. Les présentations spéciales à SWISS-MOTO 2010 E-Scooters NewRide sera à nouveau de la partie à SWISS-MOTO 2010. Dans le cadre de la présentation spéciale «E-Scooters», le public découvrira, dans la halle 7, une gamme impressionnante de deux-roues électriques; il pourra tester les machines sur une piste d'essai. Les derniers modèles et les idées les plus innovantes seront présentées sur le salon. MotoGP - SUISSE MADE presented by Suter Racing Technology Suter Racing Technology développe et fabrique différents composants high-tech pour plusieurs équipes de MotoGP. A SWISS-MOTO, le public pourra découvrir dans la halle 1 les technologies de pointe qui sont utilisées dans le MotoGP. Par ailleurs, on pourra se faire photographier sur un véritable bolide de course MotoGP et découvrir tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle catégorie Moto2, qui va remplacer celle des MotoGP de 250cm3. Temps fort: le public pourra voir pour la première fois une moto de course Moto2. Les amis de motos de course historiques A l'occasion de son 30e anniversaire, le groupe des «Amis de motos de course historiques» (FHRM) sera l'invité de SWISS-MOTO 2010. Durant les quatre jours du salon, les motos historiques et les modèles rares seront visibles dans une présentation spéciale, dans la halle 2. Les amoureux des oldtimers pourront également suivre en direct ce qui se passe dans un atelier de motos anciennes, avant de se retrouver au Oldtimer-Fan Bar pour des conversations animées. Supermotard SWISS-MOTO réalise, en collaboration avec l'Association Suisse des automobilistes et des motards (SAM), une présentation spéciale sur le thème Supermotard. Dans la halle 3, plusieurs équipes de course suisses se présenteront au public dans un espace de plus de 300 m2. Un paddock sera installé spécialement pour permettre aux visiteurs de humer «l'air de la course» et de se renseigner sur les caractéristiques techniques des motos de course. Autres temps forts à SWISS-MOTO 2010 Atelier des apprentis: encourager la génération montante SWISS-MOTO soutient la participation de l'association professionnelle USMCM (Union Suisse des Mécaniciens en Cycles et Motos) au salon. Dans le foyer à l'entrée du salon, des professionnels donneront aux élèves et futurs apprentis des explications sur le métier de mécanicien moto et leur proposeront de mettre eux-mêmes les mains dans le cambouis. Pocket Bike Club Züri Oberland De célèbres de la MotoGP - entre autres Valentino Rossi - ont commencé leur carrière comme pilotes de pocket bike. Les visiteurs pourront en savoir davantage sur ce sport fascinant en suivant les évolutions des jeunes pocket bike kids. Ces jeunes pilotes en herbe de huit à douze ans feront la démonstration de leurs talents sur la piste aménagée devant les halles du salon. Cours d'initiation sur scooter et moto Pour tous ceux qui ne savent pas (encore) conduire un scooter ou une moto, SWISS-MOTO propose, dans la halle 6, un cours d'initiation donné par des moniteurs de conduite expérimentés. Le nombre de places est limité. Un casque et des vêtements de protection sont gratuitement à disposition. Il n'est pas nécessaire d'avoir une première expérience. Personnalités présentes à SWISS-MOTO 2010 Pendant tout le salon Leslie Porterfield Halle 5, SWISS PERFORMANCE Damien Raemy 11.00-12.00 h | 15.00-16.00 h, Halle 4, Pichard-Racing Samedi Tom Lüthi 14.00-14.30 h | 15.30-16.00 h, Halle 1, Alpinestars Luigi Taveri dès 14.00 h, Halle 2, FHRM Dimanche André Reithebuch 13.00-15.00 h, Halle 2, Harley-Davidson SWISS-MOTO est parrainé par «motosuisse». Informations complémentaires et documents photo: www.swiss-moto.ch , sous Service Média. Presenting Sponsor de SWISS-MOTO: MotoScout24 Co-sponsor de SWISS-MOTO: GE Money Bank SWISS-MOTO 2010 Date: du 18 au 21 février 2010 Lieu: Messe Zürich, halles 1 à 7 Organisateur: MCH Foire Suisse (Zurich) SA Heures d'ouverture: Jeudi/Vendredi 10-21 h Samedi 9-19 h Dimanche 9-18 h Entrée: Adultes CHF 20.- Etudiants/AVS/AI Enfants (7-16 ans) CHF 10.- Ticket famille (2 adultes et 1-4 enfants jusqu'à 16 ans) CHF 45.- Nocturne dès 18 h CHF 10.- Carte permanente CHF 35.- SWISS-MOTO Party CHF 15.- Combi ticket Salon/Party CHF 30.- Internet: www.swiss-moto.ch ots Originaltext: SWISS-MOTO / MCH Group Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Jasmin Michel Responsable Communication Tél.: +41/58/206'21'40 Fax: +41/58/206'21'89 E-Mail: jasmin.michel@swiss-moto.ch Internet: www.swiss-moto.ch MCH Foire Suisse (Zurich) SA SWISS-MOTO Wallisellenstrasse 49 CH-8050 Zurich Internet: www.messe.ch