SWISS-MOTO 2009 avec le 3e Championnat du monde de Streetbike Freestyle Indoor

Zurich (ots) - Du 19 au 22 février 2009, SWISS-MOTO donnera le coup d'envoi de la saison de la moto dans le Centre de Foires de Zurich. Le salon des motos, des scooters et du tuning présentera les nouveaux modèles les plus attendus ainsi qu'un un vaste choix d'accessoires et de vêtements, et il fera battre le coeur de tous les passionnés de customisation. Pour la première fois, les 7 halles du Centre de Foires de Zurich seront entièrement occupées par le salon. Les pilotes internationaux qui participeront au 3e Championnat du monde de streetbike freestyle indoor offriront au public un spectacle époustouflant.

Du 19 au 22 février 2009, les nouveaux modèles de motos, de scooters et de quads tiendront la vedette à SWISS-MOTO, dans le Centre de Foires de Zurich. Un vaste choix d'accessoires et de vêtements sera également proposé aux visiteurs désireux de s'équiper. SWISS-MOTO, qui est le plus grand rendez-vous du secteur de la moto en Suisse, donne chaque année le coup d'envoi de la nouvelle saison. Pour la première fois, le salon occupera les 7 halles du Centre de Foires de Zurich.

Championnat du monde de Streetbike Freestyle Indoor

C'est la troisième année consécutive que les meilleurs "stunt riders" pourront mesurer leurs talents dans des épreuves acrobatiques qui se dérouleront sur une piste en asphalte construite spécialement pour ce championnat. Les figures les plus connues sont les "wheelies", les "stoppies" ou encore les "donuts". Les pilotes engagés dans la compétition doivent utiliser une machines de cylindrée égale ou supérieure à 550 ccm. Les sauts spectaculaires sur la piste de 50 mètres, les showgirls sexy et le bruit démentiel des motos créeront une atmosphère incomparable et déchaîneront des vagues d'enthousiasme parmi le public.

Les séances d'entraînement auront lieu jeudi et vendredi. La cérémonie d'ouverture du championnat du monde de streetbike freestyle indoor se déroulera samedi à 10.30 heures. Les concurrents participeront aux premières épreuves qualificatives  entre 11 et 13 heures et entre 16 et 18 heures. Après les épreuves finales prévues dimanche entre 11 et 13 heures et à partir de 14 heures, le vainqueur sera proclamé nouveau champion du monde vers 16 heures.

Le double champion du monde de 2007 et 2008 Chris Pfeiffer (Allemagne) part à nouveau favori. Ses principaux concurrents sont les pilotes d'élite Humberto Ribeiro (Portugal) et Sébastien Desbonnet (France). Les 16 pilotes professionnels de stunt, tous originaires d'Europe à l'exception d'un Américain, viennent de 12 pays au total.

Le championnat du monde est organisé en partenariat avec l'Association suisse des conducteurs de voitures et de motos SAM et l'International Motorbike Association IMBA. Les prix sont dotés d'une enveloppe de 18'000 francs suisses.

SWISS PERFORMANCE

Le Tuning & Customizing Show SWISS PERFORMANCE sera l'occasion, pour les exposants suisses et internationaux, de présenter dans la Halle 5 l'élite des motos customisées.  Transformations, constructions spéciales, modifications et vernis à effets spéciaux feront battre le coeur de tous les passionnés de customisation. Le "Seppster II" créera l'événement dans ce programme "custom" haut de gamme. La Harley-Davidson TGS Bike est un modèle exclusif inspiré d'une machine pour course sur glace. En 2008, cette moto customisée a remporté plusieurs distinctions internationales.

Bike build-off: le public du salon pourra également suivre les travaux de customisation en direct. En l'espace de quatre jours seulement, l'équipe PM PERFORMANCE de Seedorf transformera un Buell original en superbe Custom-Buell et l'équipe GOOD DRIVE de Gretzenbach reconstituera un légendaire Big Bear Chopper.

Présentations spéciales à SWISS-MOTO 2009

ALL ELECTRIC - NewRide présente E-Scooters

Après le succès remporté à SWISS-MOTO 08, NewRide ne manque pas d'ambitions pour SWISS-MOTO 09. Toute la Halle 7 ALL ELECTRIC sera à la disposition du public. Les visiteurs pourront  découvrir une formidable gamme de scooters électriques qui arrivent sur le marché, et tester les machines sur un parcours d'essai de pas moins de 120 mètres de long.

"The 15ers": Kawasaki Vulcan Owner Club

Le club de moto "The 15ers" fondé en 1989 présentera une série de légendaires Kawasaki Vulcan 1500. Avec de magnifiques photos de sorties et de rencontres organisées par le club dans un décor plein d'émotion.

Exposition Nostalgie

"Vespa-Shop" présentera dans l'exposition Nostalgie des modèles mythiques de vespas et de motos italiennes "ItalClassico" des années 50 et 60. Dans la présentation spéciale "MilanoTaranto", on pourra admirer des véhicules de course qui avaient participé à la réédition de la légendaire course des années 30 à 50.

Temps forts à SWISS-MOTO 2009

Une première en Suisse: l'authentique teamtruck de Tom Lüthi pourra être visité à SWISS-MOTO! Les membres de l'équipe de course et des grid-girls seront sur place pendant les quatre jours du salon.

La femme la plus rapide du monde sur moto à SWISS-MOTO Leslie Porterfield détient depuis octobre 2008 le record du monde féminin de vitesse à moto classique (avec siège normal). Elle a atteint la vitesse de 376,9 km par heure (234,197 mph) sur le  lac salé de Bonneville. La recordwoman de 32 ans originaire de  Dallas a été désignée "Female Rider of the Year 2008" par l'association américaine de moto AMA. Les visiteurs pourront rencontrer la femme la plus rapide du monde en personne tout au long de SWISS-MOTO 2009.

Invités de marque à SWISS-MOTO 2009

Tom Lüthi

Samedi 21 et dimanche 22 février 2009

Interviews: les deux jours à 13.15 heures dans la Halle 6, sur la piste du championnat du monde.

Séance d'autographes: les deux jours de 14 à 15 heures dans la Halle 3, sur le Stand B10 de EMMI-CAFFE LATTE.

Randy Krummenacher

Samedi 21 février 2009

Séance d'autographes de 15 à 16 heures dans la Halle 2, sur le Stand A15 de Pichard Racing.

Dominique Aegerter

Samedi 21 février 2009

Séance d'autographes à 15.30 heures dans la Halle 2, sur le Stand B03 de DERBI.

SWISS-MOTO est parrainé par "motosuisse".

Informations complémentaires et photos sur le site Web: www.swiss-moto.ch dans la rubrique Service Médias.

ots Originaltext: SWISS-MOTO
Internet: www.presseportal.ch/fr