Première réussie pour SWISS-MOTO

Zurich (ots) - Quelque 54'000 visiteuses et visiteurs se sont rendus au salon SWISS-MOTO 2004, qui s'est terminé dimanche à la Foire de Zurich sur un bilan positif. La centaine d'exposants présents à la première édition du Salon suisse des motos et des scooters ont loué en particulier la qualité des visiteurs, qui étaient uniquement intéressés par les deux-roues motorisés.

Dans leurs premières déclarations, les exposants de SWISS-MOTO 2004 et les organisateurs se sont montrés très satisfaits du déroulement du salon. Alors que le salon 2-Rad - où sont exposés non seulement des motos et des scooters, mais aussi des bicyclettes - attire un public mélangé, les visiteurs du salon SWISS-MOTO étaient uniquement intéressés par les deux-roues motorisés. Si le gros du public venait de la région zurichoise, de nombreux visiteurs avaient aussi fait le déplacement depuis les autres régions de Suisse.     Applaudissements nourris pour les spectaculaires Stunt Shows Les sauts insensés effectués par les MAD FLYERS dans le cadre de leur Freestyle Motocross Show devant les halles de la Foire ainsi que l'impressionnant spectacle de la sphère de la mort dans la halle 3 ont reçu des tonnerres d'applaudissements de la part du public.

SWISS-MOTO laissera un souvenir particulier à certains jeunes
visiteurs: ils ont fait partie des quelques chanceux qui ont pu se
mesurer au coureur Thomas Lüthi sur le circuit de Jerez sur la
PlayStation 2 ou obtenir un autographe de lui sur le stand de ses
sponsors.

L'avenir de SWISS-MOTO et de 2-Rad

L'avenir de SWISS-MOTO et de 2-Rad va se décider ces prochaines semaines. Après avoir analysé tous les sondages et des résultats de SWISS-MOTO, les organisateurs fixeront ce printemps, conjointement avec des représentants de la branche et des exposants, les futures plateformes pour la branche des deux-roues motorisés et non motorisés.

SWISS-MOTO est placé sous le patronat du Syndicat des fabricants, grossistes et importateurs de l'industrie des deux-roues (VFGI). SWISS-MOTO est totalement axé sur les motos et les scooters, ce qui, jusqu'à aujourd'hui, n'est pas le cas du salon 2-Rad, qui présente à la fois des vélos et des motos. Le secteur de la bicyclette - représenté par le groupe Vélo de la VFGI - a renoncé à participer cette année.

Déclarations à propos de SWISS-MOTO 2004

- Moreno Styz, responsable des ventes chez MOHAG, Motorfahrzeug
        Handels AG

"Nous avons été positivement surpris par le nombre des visiteurs. Il faut surtout noter qu'il s'agissait, qualitativement, d'un bon public. 99% étaient déjà des accros de la moto. Nous avons remarqué cela notamment à cause de l'intérêt porté à l'habillement des motos."

- Freddy Oswald, responsable des ventes, Fibag AG / Kawasaki

"Le salon a été très positif pour nous à tous points de vue. Nous avions beaucoup de clients sur le stand, et pratiquement que des connaisseurs. Nous regrettons toutefois l'absence de certains partenaires."

- Bruno Suter, directeur, BMW (Suisse) SA

"Le nombre de visiteurs est impressionnant. Nous ne nous y attendions pas. Mais il va falloir faire des efforts pour maintenir le nombre des visiteurs à un niveau aussi élevé l'année prochaine."

- René Kurz, Swiss Country Manager, TRIUMPH

"La qualité du public est indiscutablement meilleure cette année. L'emplacement de notre stand était très bon et nous avons pu avoir des entretiens intéressants et réaliser de bonnes ventes. Au bout du compte,  c'était excellent!"

*)Nombre total de billets d'entrée vendus selon la norme FKM. Pour SWISS-MOTO, la fréquence des visiteurs est statistiquement enregistrée et publiée selon les normes FKM (contrôle volontaire des chiffres du salon). Les autres autorisations d'accès comme les cartes d'exposants, les cartes de presse, etc. ne sont pas additionnées ou ne font pas l'objet d'une extrapolation.

ots Originaltext: SWISS-MOTO
Internet: www.newsaktuell.ch/f