SEC Suisse

Integration de la Genevoise au sein de la Zurich - La SEC Suisse exige de ne pas recourir aux licenciements

    Zurich (ots) -  La SEC Suisse est préoccupée par la suppression de 150 postes provoqués par l'intégration de la Genevoise au sein de la compagnie d'assurance Zurich. La SEC Suisse exige que la Zurich renonce le plus possible à procéder à des licenciements.  Partout où ceux-ci sont incontournables, la SEC Suisse veut négocier des indemnités de licenciement généreuses en faveur des personnes concernées.

    Le Zurich Financial Services Group intègre les activités de la Genevoise dans le secteur de l'assurance vie au sein de la Zurich. La fusion des plate-formes informatiques et de l'administration permettra ainsi à la Zurich de réaliser des économies de 40 millions de francs par année. Cela implique une réduction de quelque 150 postes au cours des cinq années à venir.

    La SEC Suisse prend acte que la Zurich s'efforce de maîtriser ce démantèlement par le biais des  fluctuations naturelles. Si, dans certains cas, cela devait déboucher malgré tout sur des licenciements, la SEC Suisse exige, en tant que partenaire social, que des négociations soient immédiatement engagées en vue d'attribuer de généreuses indemnités de départ aux personnes concernées. La restructuration en cours au sein de la Genevoise a engendré une très grande insécurité en Suisse romande auprès des employés de la compagnie. La SEC Suisse exige que la Zurich informe immédiatement et de manière approfondie les collaborateurs de la compagnie et qu'elle mette en place un service centralisé susceptible de les informer et de les conseiller. La Zurich s'est engagée clairement vis-à-vis de la SEC Suisse en faveur du site de Genève et communique aujourd'hui qu'elle veut y développer à moyen terme un nouveau centre de services; la base opérationnelle située en Suisse romande n'est pas remise en cause. La SEC Suisse salue cet engagement et soutient cette intention dans  l'intérêt de tous ses collaborateurs, clientes et clients.

ots Originaltext: SEC Suisse
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Edi Class
secrétaire général de la SEC Suisse
Tél.: +41/44/283'45'80
Mobile: +41/79/509'41'33

Luc Python
secrétaire central pour la Suisse romande
Mobile: +41/79/355'45'89



Plus de communiques: SEC Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: