SEC Suisse

SEC Suisse: Pas de salaires "M-Budget" - Accord lors des négociations salariales avec la Migros

    Zurich (ots) - La Société suisse des employés de commerce (SEC Suisse) a trouvé un accord à l'issue d'intenses négociations avec la Fédération des coopératives Migros: le personnel de la Migros recevra une augmentation de salaire de 1,5 à 2% l'année prochaine. En dépit du contexte économique difficile, le plus grand détaillant suisse reconnaît ainsi l'importance de sa responsabilité sociale vis-à-vis de ses employées et employés et montre sa volonté de maintenir le pouvoir d'achat et de soutenir la consommation des ménages suisses.

    La SEC Suisse défend les intérêts du personnel de vente et les employés de commerce au sein de la Migros en tant qu'important partenaire social garant de la convention collective de travail.

    En collaboration avec d'autres partenaires sociaux, la SEC Suisse a réussi à négocier une augmentation de salaire comprise entre 1,5 et 2% de sa masse salariale brute avec la Fédération des coopératives Migros et ses entreprises. La SEC Suisse est par ailleurs particulièrement satisfaite que la Migros ait accepté, dans le cadre de cet accord, des salaires de références modulés selon les régions. Cela correspond à une augmentation du salaire minimum à CHF 3300.- (TI, VS), 3400.- (Aare, Bâle, LU, NE/FG, Suisse orientale, VD) et CHF 3500.- (GE, ZH). Les détenteurs de bas salaires et les employées sont les premiers bénéficiaires de ces augmentations.

    La SEC Suisse reconnaît que la Migros tient ses engagements sociaux en faveur de ses employés malgré le contexte économique difficile et qu'elle a ouvert la voie à un compromis équitable. La SEC Suisse attend de la Migros qu'elle poursuive ses efforts de manière cohérente dans le domaine de l'égalité des salaires.

ots Originaltext: SEC Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Luc Python
secrétaire central pour la Suisse romande
Tél. +41/79/355'45'89



Plus de communiques: SEC Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: