Le tout nouveau Mazda CX-5: Première européenne au Salon International de l'Automobile de Genève 2017 - Mazda (Suisse) SA communique les prix de son crossover compact

Le tout nouveau Mazda CX-5 a fait sensation, en novembre, lors de sa présentation en première mondiale au Salon de Los Angeles. Le nouveau crossover compact de Mazda, qui sera livrable en Suisse à partir de juin (versions diesel 2.2 l et 2.0 l essence*) et en août (version 2.5l essence**) 2017, présente en effet des innovations technologiques uniques dans son segment. Les prix du nouveau CX-5 vont de Fr. 28 900.- pour la version Ambition, 2,0l essence, 165 cv, 4x2, boite manuelle à Fr. 46 300.- pour la version Revolution, 2,2l diesel, 175 cv, 4x4, boite manuelle.

G-Vectoring Control

Le tout nouveau CX-5 relève encore la barre en matière de comportement routier en adoptant le système G-Vectoring Control (GVC). Le GVC, issu de la nouvelle gamme de technologies « SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS » de Mazda, est capable d'assurer un contrôle intégré du moteur, de la transmission et du châssis de manière à rehausser le caractère Jinba-Ittai du véhicule - ce sentiment d'osmose parfaite entre le conducteur et son véhicule qui différencie les modèles Mazda de tous leurs concurrents.

Un crossover riche en nouveautés

Parmi les autres nouveautés figurent notamment un affichage tête haute avec projection sur le pare-brise - une première pour un modèle de sa catégorie - et un hayon électrique commandé à distance. À la fois sensuel et racé, le design extérieur KODO - L'âme du mouvement - contribue à rehausser la personnalité exclusive du Mazda CX-5. Sa silhouette met en valeur son assise robuste et le dynamisme de ses lignes, tandis que le coloris Soul Red Crystal, inauguré sur ce tout nouveau CX-5, rehausse l'attrait du style KODO en donnant davantage de profondeur à ses lignes.

Enfin, outre un niveau de sécurité passive d'exception, il offre toute la gamme de sécurité active « i-ACTIVSENSE », parmi lesquelles le nouveau dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation TSR qui lit les panneaux de limitation de vitesse et alerte le conducteur dès qu'il dépasse la vitesse autorisée, ainsi que la nouvelle génération du système d'aide anticollision en mode urbain élargissant la plage de vitesses prédéfinie pour la détection des autres véhicules. Pour terminer, le stabilisateur de vitesse adaptatif MRCC est non seulement capable de gérer la vitesse et la distance avec les autres véhicules sur l'autoroute, mais aussi de réduire la vitesse du véhicule jusqu'à 0 Km/h et de redémarrer ensuite par une simple pression sur l'accélérateur ou une touche au volant.

Des motorisations diesel sophistiquées

Le Diesel 2.2 l. SKYACTIV-D (proposé en 150 ou 175 cv*) à rampe commune hérite de trois nouveaux systèmes destinés à rehausser sa réactivité et à réduire son niveau de bruit : le système de haute précision « DE Boost Control » améliore le contrôle de la pression de suralimentation afin de garantir une plus grande réactivité à l'accélération. Le système « Natural Sound Smoother » (atténuateur de son naturel) fait appel à un amortisseur de vibrations pour limiter le cognement caractéristique du moteur diesel. Enfin, le dispositif « Natural Sound Frequency Control » agit sur le calage du moteur afin de neutraliser les ondes de pression, supprimant ainsi trois plages de fréquences critiques dans lesquelles les vibrations des composants du moteur sont les plus fortes.

Confort et fonctionnalité

À ce plus grand silence de fonctionnement du moteur vient s'ajouter une amélioration globale de l'isolation phonique de l'habitacle du nouveau CX-5, grâce à l'adoption de joints de porte optimisés, à des tolérances d'ajustement plus strictes entre les panneaux de carrosserie et à l'ajout de matériaux d'insonorisation au niveau du soubassement, de la console arrière, du garnissage de pavillon et des portes. Les vitres latérales avant en verre feuilleté contribuent également à supprimer les bruits d'écoulement d'air.

À l'intérieur, plusieurs évolutions stylistiques visent à mettre en valeur l'environnement de conduite, résolument axé sur le conducteur, à l'instar de tous les modèles de la marque. Citons notamment le nouveau design de la console centrale - maintenant en position rehaussée -, du volant, l'affichage tête haute couleur, également disponible avec projection sur le pare-brise (en option) et doté d'une résolution supérieure, garante d'une meilleure lisibilité dans toutes les conditions de luminosité, et le nouvel affichage multi-informations avec écran LCD TFT couleur de 4,6 pouces au graphisme amélioré.

Prix du Mazda CX-5

SKYACTIV-G 165 FWD, essence, traction avant, SKYACTIV-MT 6
vitesses
manuelle : Challenge: 28'900.-
Ambition, 36'200.-
Revolution:  -
SKYACTIV-G 160 AWD, essence, traction intégrale, SKYACTIV-MT 6
Challenge:  -
Ambition : 38'700.-
Revolution:  42'200.-
SKYACTIV-G 194 AWD, essence, traction intégrale, SKYACTIV-Drive
automatique à 6 rapports:
Ambition:  -
Revolution: ** Mai 2017
SKYACTIV-D 150 FWD, diesel, traction avant, SKYACTIV-MT 6 vitesses
manuelle1:
Challenge: 32'100.-
Ambition: 39'400.-
Revolution:  -
SKYACTIV-D 150 AWD, diesel, traction intégrale, SKYACTIV-MT 6
Ambition: 41'900.-
Revolution: -
SKYACTIV-D 175 AWD, diesel, traction intégrale, SKYACTIV-MT 6
Ambition: -
Revolution: 46'300.-
1 SKYACTIV-Drive - boîte automatique à 6 rapports disponible en
option (+2 500.-)
** Prix et caractéristiques techniques seront communiqués en mai
2017.

Options principales selon les versions : système de navigation (700.-), toit ouvrant électrique vitré (1000.-), cuir Pure White (300.-), peinture métallisée ou mica (800.-), peinture métallisée spéciale - Soul Red Crystal ou Machine Gray- (1 100.-) et Cruise Pack : stabilisateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go et affichage tête-haute couleur avec projection sur le pare-brise (1 600.-)

Tous les nouveaux Mazda CX-5 livrés en Suisse bénéficieront d'un set de roues d'hiver compris dans le prix.

*Consommation d'énergie

Mazda CX-5 Essence

Mazda CX-5 SKYACTIV-G 165 FWD: consommation normalisée UE mixte 6,4 l/100 km, émissions de CO2 149 g/km*, liées à la fourniture de carburant 32 g/km, catégorie d'efficacité énergétique F. Mazda CX-5 SKYACTIV-G 160 AWD: consommation normalisée UE mixte 6,8 l/100 km, émissions de CO2 159 g/km*, liées à la fourniture de carburant 34 g/km, catégorie d'efficacité énergétique F. *Moyenne de toutes les voitures neuves vendues 134 g/km. Toutes les données sont provisoires, sous réserve de confirmation lors de l'homologation.

Mazda CX-5 Diesel

Mazda CX-5 SKYACTIV-D 150 FWD: consommation normalisée UE mixte ,0 l/100 km, équivalent essence 5,7 l/100 km, émissions de CO2 132 g/km*, liées à la fourniture de carburant 21 g/km, catégorie d'efficacité énergétique D. Mazda CX-5 SKYACTIV-D 150 AWD: consommation normalisée UE mixte 5,4 l/100 km, équivalent essence 6,1 l/100 km, émissions de CO2 142 g/km*, liées à la fourniture de carburant 23 g/km, catégorie d'efficacité énergétique E. Mazda CX-5 SKYACTIV-D 175 AWD: consommation normalisée UE mixte 5,4 l/100 km, équivalent essence 6,1 l/100 km, émissions de CO2 142 g/km*, liées à la fourniture de carburant 23 g/km, catégorie d'efficacité énergétique E. *Moyenne de toutes les voitures neuves vendues 134 g/km. Toutes les données sont provisoires, sous réserve de confirmation lors de l'homologation.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Mazda (Suisse) SA ;
Giuseppe Loffredo, directeur PR