Mazda (Suisse) SA

Mazda MX-5, le roadster est de retour !
Depuis plus de 25 ans, le roadster Mazda MX-5 incarne le plaisir de conduite accessible pour le plus grand nombre.

Mazda MX-5, le roadster est de retour ! / Depuis plus de 25 ans, le roadster Mazda MX-5 incarne le plaisir de conduite accessible pour le plus grand nombre.
La toute nouvelle Mazda MX-5 - 2015. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100005204 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Mazda (Suisse) SA/MAZDA"

Un document

Petit-Lancy (ots) - Le modèle de quatrième génération, qui sera commercialisé à partir de l'été 2015, atteint de nouveaux sommets grâce aux mesures d'allègement prises, aux technologies SKYACTIV et à des prix défiant toute concurrence.

La nouvelle MX-5 retourne aux sources de son propre concept: l'impression, pour le conducteur, de faire corps avec sa voiture, ce que la métaphore japonaise «jinba-ittai» résume parfaitement en exprimant la fusion entre un cavalier et sa monture. Le roadster Mazda de quatrième génération sera commercialisé à partir de la fin de l'été, à des prix s'échelonnant entre 29'900 et 39'900 francs. Une offre particulièrement alléchante pour cette sportive à roues arrière motrices et au comportement « joueuse » (répartition des masses: 50-50 %).

Mazda est une petite marque avec ses propres idées. En restant fidèle aux moteurs atmosphériques et en mettant en application les technologies SKYACTIV plutôt que de recourir au downsizing, le constructeur d'Hiroshima a misé résolument sur le plaisir de conduite. Mais sans pénaliser pour l'autant l'économie de consommation et les émissions de CO2, comme en témoignent la centaine de kilos gagnés par rapport à l'actuelle MX-5 (poids à vide à partir de 975 kg), l'automatisme i-stop et le système de récupération d'énergie i-ELOOP (version Revolution). La MX-5 inaugure en outre l'éclairage full LED adaptatif et pivotant, ainsi que d'autres technologies innovantes au service du confort et de la sécurité.

Les deux motorisations proposées (1,5 litre/131 ch et 2,0 litres/160 ch) sont associées à une boîte 6 vitesses dont la commande est à la fois rapide, douce et précise. Ainsi armée, la MX-5 s'apprête à réécrire sa légende pour les 25 prochaines années.

Contact:

Toutes les informations relatives aux équipements seront disponibles 
ultérieurement sur le site www.mazda.ch

Pour tout complément d'information, veuillez contacter:
Mazda (Suisse) SA
Giuseppe Loffredo, Directeur Presse
+41 22 719 33 60
gloffredo@mazda.ch
www.mazda-press.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: