Mazda (Suisse) SA

Une petite qui joue dans la cour des grandes

Une petite qui joue dans la cour des grandes
La nouvelle Mazda2 est dans les starting-blocks. Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100005204 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Mazda (Suisse) SA"

Petit-Lancy (ots) - La nouvelle Mazda2 est dans les starting-blocks. Un peu plus longue que l'actuelle, plus spacieuse aussi, elle marie à merveille la beauté et le dynamisme des lignes. A l'efficience des technologies SKYACTIV s'ajoutent des dispositifs de confort et de sécurité faisant voler en éclats les conventions de ce segment. Le tout à des prix très intéressants.

Après les Mazda CX-5, Mazda6 et Mazda3, la Mazda2 est la 4ème représentante de la 6ème génération de produits Mazda. Ces quatre modèles ont en commun le dynamisme du langage stylistique KODO, l'efficience des technologies SKYACTIV et une sécurité exemplaire grâce à la panoplie d'aides à la conduite i-ACTIVSENSE. Sans oublier un plaisir de conduite typiquement Mazda.

Moins de 20'000 francs en entrée de gamme

La nouvelle Mazda2 est disponible à partir de 19'650 francs pour le modèle essence de 90 ch. La gamme comprend deux motorisations essence SKYACTIV-G de 90 et 115 ch et un diesel SKYACTIV-D de 105 ch. Elle propose en outre les trois lignes d'équipements Ambition, Ambition Plus et Révolution, parfaitement structurées.

Equipements inédits dans le segment

La nouvelle Mazda du segment B en profite pour inaugurer des équipements de confort et de sécurité inédits à ce niveau de gamme (voir détail ci-dessous). Citons en particulier l'affichage tête- haute (projection des informations importantes dans le pare-brise) et les phares «full LED», deux premières dans le segment. Mais aussi une panoplie de dispositifs de sécurité absolument uniques sur une voiture du segment B (voir liste).

Plus spacieuse que sa devancière

La Mazda2 de nouvelle génération se distingue du modèle actuel par son style KODO alliant des lignes magnifiquement sculptées avec une large calandre pentagonale, cette dernière étant encadrée par des LED à la signature visuelle extrêmement structurée. Allongée de 16 cm par rapport à sa devancière (empattement + 8 cm), elle offre davantage d'espace aux passagers. Même le coffre, configurable entre 255 et 887 litres, a grandi de respectivement 5 et 100 litres.

Consommations et émissions en baisse

Grâce aux technologies SKYACTIV, qui impliquent des mesures d'allègement, de nouvelles motorisations et transmissions à haut rendement énergétique, la standardisation de l'automatisme i-stop et le système de récupération i-ELOOP (version essence de 115 ch), les consommations de carburant et les émissions de CO2 enregistrent des baisses comprises entre 10 et 20% par rapport à la Mazda2 actuelle. Elles s'échelonnent en effet, selon les motorisations, entre 3,4 l/100 km (89 g/km) et 4,9 l/100 km (115 g/km).

La nouvelle Mazda2 sera commercialisée en Suisse à partir de mars 2015.

Prix de la nouvelle Mazda2 
                                Ambition   Ambition Plus   Revolution
SKYACTIV-G 90, 5 MT             19'650.--  21'150.--       - 
SKYACTIV-G 90, 6 AT             21'400.--  22'900.--       24'900.--
SKYACTIV-G 115, 6 MT            -          -               24'250.--
SKYACTIV-D 105, 6 MT            22'750.--  24'250.--       26'150.-- 

Equipements

Ambition Confort et présentation: climatisation manuelle, régulateur de vitesse, dossiers arrière rabattables 60:40, volant multifonctions, rétroviseurs électriques dégivrants, 4 haut-parleurs, Bluetooth, ports AUX et USB, volant et pommeau de levier de vitesses en cuir, jantes acier de 15 pouces.

Technique et sécurité: automatisme i-stop, contrôle dynamique de stabilité DSC et antipatinage TCS, 6 airbags.

Ambition Plus

Confort et présentation, en plus: écran couleur 7 pouces, Multi Commander HMI, capteurs de stationnement arrière, phares automatiques, capteur de pluie, sièges chauffants, lecteur CD + 2 haut-parleurs, 2ème port USB, vitres arrière teintées, phares antibrouillard, jantes alliage de 15 pouces.

Technique et sécurité, en plus: avertisseur de changement de voie LDW.

Revolution

Confort et présentation, en plus: Smart Keyless Entry, climatisation automatique, rétroviseurs rétractables, palettes au volant (6AT), phares et feux de jour à LED, affichage tête-haute, jantes alliage bicolores de 16 pouces.

Technique et sécurité, en plus: i-ELOOP (SKYACTIV-G 115), aide anticollision en mode urbain SCBS, système d'alerte de véhicules en approche RVM, assistant de feux de route HBC, alerte de trafic transversal arrière RCTA.

Principales options: système de navigation (sauf Ambition), intérieur cuir blanc avec bande rouge (Revolution), peinture métallisée ou mica, peinture spéciale Soul Red.

Contact:

Pour tout complément d'information, veuillez contacter:
Mazda (Suisse) SA
Giuseppe Loffredo, Directeur Presse
+41 22 719 33 60
gloffredo@mazda.ch
www.mazda-press.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Mazda (Suisse) SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: