Mazda (Suisse) SA

La nouvelle Mazda3 en première mondiale

La nouvelle Mazda3 en première mondiale
La nouvelle Mazda3 en première mondiale / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Mazda (Suisse) SA".

Petit-Lancy (ots) - Best-seller de la marque, la nouvelle compacte à cinq portes a été dévoilée dans le cadre de plusieurs événements organisés simultanément dans le monde. Elle bénéficie des technologies SKYACTIV de prochaine génération et constitue une nouvelle illustration du magnifique design KODO. Sa commercialisation est prévue dans le courant de l'automne 2013.

La nouvelle Mazda3 a été dévoilée simultanément dans plusieurs villes différentes du monde entier, devant des centaines de journalistes, blogueurs et représentants des réseaux sociaux. En Europe, ce sont les villes de Londres, Saint- Pétersbourg et Cologne qui ont été choisies pour ce lancement.

Technologies SKYACTIV

La nouvelle compacte de Mazda bénéficie de la panoplie complète des technologies SKYACTIV, dont l'objectif est de réduire les consommations et les émissions de CO2, sans pénaliser les performances ni l'agrément de conduite. Elle est également le troisième modèle de la marque à mettre en application le nouveau design KODO (l'âme du mouvement), dont le crossover CX-5 et la nouvelle Mazda6 ont déjà donné un brillant aperçu. De plus, la nouvelle Mazda3 est la première Mazda connectée à Internet, en toute sécurité et sans interruption, grâce à un nouveau système couplé avec une interface homme-machine ayant fait ses preuves.

Moteurs très économes

Par rapport au modèle actuel, la nouvelle Mazda3 présente un empattement allongé et des portes-à-faux plus courts, gages d'une meilleure habitabilité et d'un comportement encore plus dynamique. Les motorisations, à la fois économes en carburant et garantes d'un agrément de conduite hors normes, bénéficient notamment de l'automatisme i-stop (actuellement le système le plus rapide du marché) et du système i-ELOOP, qui récupère une partie de l'énergie perdue à la décélération. Le diesel SKYACTIV-D 2.2 de 150 ch, par exemple, ne consomme en moyenne que 3,9 l/100 km (CO2: 104 g/km).

Les nouveaux moteurs à injection directe d'essence ne sont guère plus gourmands. Les SKYACTIV-G 1.5 (100 ch) et 2.0 (120/165 ch) sont crédités respectivement de 5,0, 5,1 et 5,8 l/100 km grâce aux technologies révolutionnaires SKYACTIV. Dans la plupart, des cas, le client aura le choix entre des boîtes de vitesses manuelle et automatique, toutes deux à six rapports.

En vente dès l'automne 2013

La Mazda3 est un modèle essentiel, puisqu'elle représente près d'un tiers des ventes de la marque à l'échelon mondial. Par son design, sa qualité de fabrication et de finition, ses technologies innovantes et l'agrément de conduite procuré, le nouveau modèle renforcera encore sa position sur le marché. Notamment en Europe, où la nouvelle Mazda3 sera commercialisée dans le courant de l'automne 2013.

Vous trouvez les dossiers de presse et les photos sous: www.mazda-press.ch

Contact:

Mazda (Suisse) SA 
Giuseppe Loffredo
022 719 33 60
gloffredo@mazda.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: