Mazda (Suisse) SA

Mazda présente en Norvège la première RX-8 Hydrogen RE lors d'une cérémonie officielle à Oslo

La Ministre des Transports norvégiens, Madame Liv Signe Navarsete, au volant de la nouvelle Mazda RX-8 Hydrogen RE. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Mazda (Suisse) SA"

    Petit-Lancy (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100005204 -

    Une autre innovation Mazda à l'écoute de l'environnement - la RX-8 Hydrogen RE aux caractéristiques norvégiennes  - a été lancée ce jour dans le cadre d'un événement historique à Oslo. Le véhicule a été présenté à l'occasion d'une cérémonie célébrant l'ouverture des dernières stations de distribution d'hydrogène de HyNor. Le projet HyNor a franchi une étape supplémentaire vers la création d'une vaste infrastructure jalonnant le parcours de 580 km entre Oslo et Stavanger.

    Le Prince de Norvège et la Ministre des Transports norvégiens, Mme Liv Signe Navarsete, étaient présents à la cérémonie. Après que le Prince ait fait le plein du véhicule, Madame Navarsete a conduit le coupé sportif à moteur rotatif Mazda d'Oslo à la station de Drammen sans aucune émission polluante. Suite à cette première RX-8 Hydrogen RE, Mazda livrera l'été prochain pour ce projet HyNor d'autres véhicules aux spécifications norvégiennes en leasing commercial.

    Ce coupé sportif 4 places respectueux de l'environnement, est déjà utilisé au Japon. En le dotant d'une direction à gauche et d'une boîte manuelle, il a été ultérieurement développé pour le projet HyNor afin de répondre aux caractéristiques norvégiennes et européennes. Fruit de 18 ans de recherches et de développements sur l'hydrogène chez Mazda, ce véhicule utilise un moteur rotatif   dual-fuel qui permet de passer de l'hydrogène à l'essence si les stations de distribution d'hydrogène ne sont pas disponibles.

    Cette dernière innovation n'est qu'une des technologies en faveur de la protection de l'environnement développées par Mazda rentrant dans le cadre de sa stratégie « Sustainable Zoom-Zoom ». Elle prévoit des produits innovants comme les moteurs diesel propres de future génération et un système de coupure du moteur à l'arrêt permettant d'économiser du carburant.

    Photos disponibles sur notre site www.mazda-press.ch

ots Originaltext: Mazda (Suisse) SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Mazda (Suisse) SA
Giuseppe Loffredo, PR Director
Tél.:    +41/22/719'33'60
E-Mail: gloffredo@mazda.ch



Plus de communiques: Mazda (Suisse) SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: