Mazda (Suisse) SA

Mazda caracole en tête du classement du rapport 2008 du TÜV (centre allemand de contrôle technique agréé pour les véhicules)

    Leverkusen (ots)

    - 1ère et 2ème place pour la Mazda3 et la Mazda2 dans la catégorie
        de véhicules de deux à trois ans      
    - Nouvelle confirmation de la qualité et de la longévité des
        véhicules Mazda      
    - Rapport du TÜV Autobild, l'une des plus importantes publications
        d'Europe sur les véhicules d'occasion

    La marque Mazda s'est taillée la part du lion selon le rapport Autobild 2008 du TÜV. Après l'analyse de sept millions d'inspections portent sur 194 modèles selon plus de 160 critères - dont les feux, les freins, le châssis, l'échappement et les fuites d'huile - la Mazda3 a pris la tête du classement pratiquement aucun défaut, suivie par la Mazda2. Cet exceptionnel résultat vaut  à la marque Mazda le tant convoité "Badge d'or" décerné par l'Agence d'Inspection Technique d'Allemagne.

    L'importance des résultats du TÜV est capitale lorsqu'il s'agit d'acheter un véhicule d'occasion, car ils donnent une image fidèle de la qualité et de l'état des véhicules d'un certain âge - et Mazda sort indiscutablement en vainqueur cette année.

    La Mazda3 a dominé la catégorie des véhicules de deux à trois ans avec un taux de défauts de 1,2 % seulement, suivie de près par la Mazda2 avec 1,4 % seulement. La VW Golf et la Ford Fusion (respectivement 2,2 %) se sont adjugées la troisième et la quatrième place, suivies par la Honda Jazz (2,3 %).

    "Le rapport du TÜV de cette année confirme la grande qualité de nos véhicules dans les situations réelles de la vie quotidienne" a déclaré James Muir, PDG de Mazda Motor Europe. "Notre stratégie de produit vise à garantir la fiabilité sur le long terme et le fait que la Mazda3 et la Mazda2 se soient adjugées les deux premières  places du classement est bien la preuve que cette stratégie fonctionne. Mais nous n'avons pas l'intention d'en rester là. Nous souhaitons améliorer et consolider nos processus pour poursuivre sur cette lancée."

ots Originaltext: Mazda (Suisse) SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Mazda (Suisse) SA
Giuseppe Loffredo
Tél.:    +41/22/719'33'60
E-Mail: gloffredo@mazda.ch



Plus de communiques: Mazda (Suisse) SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: