Quality Alliance Eco-Drive®

Comment économiser ensemble 750 millions de francs par an!
Le mot «partage» est dans toutes les bouches. Pourquoi pas faire des économies ensemble?
Une réflexion de Sandra-Stella Triebl*

Comment économiser ensemble 750 millions de francs par an! / Le mot «partage» est dans toutes les bouches. Pourquoi pas faire des économies ensemble?  / Une réflexion de Sandra-Stella Triebl*
EcoDriver - Mobile Game sur l'App Store et Google play / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100005176 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Quality Alliance Eco-Drive®"

Un document

Zürich (ots) - Les gens aiment économiser. Certaines études (source: «Die Welt», 28.08.2015) disent même que faire des économies nous inspire un sentiment de bonheur. Bonne nouvelle pour parer à la dépression automnale qui s'annonce: pour changer, nous pourrions économiser ensemble en conduisant. Plus précisément, cette nouvelle tendance se nomme EcoDrive.

La Quality Alliance Eco-Drive donne actuellement 12 astuces pour que nous puissions tous rouler en ménageant l'environnement et notre porte-monnaie. Il ne s'agit en aucun cas de nous éduquer ou de nous faire la morale. Avec EcoDrive, il n'est pas question de renoncement. Il s'agit bien plutôt de la clé d'une cure de détox pour notre véhicule et notre portefeuille. Sans parler du fait que nous pourrions économiser collectivement une somme incroyable. Les études montrent qu'avec EcoDrive, en «accélérant franchement et en passant rapidement le rapport supérieur» par exemple, on roule aussi rapidement qu'en conduisant de manière conventionnelle. Les détenteurs de flottes, qui ont adopté EcoDrive depuis des années pour des raisons économiques, nous apprennent en outre que rouler en anticipant permet non seulement d'économiser du carburant, mais aussi de réduire significativement le risque d'accidents. Couper son moteur lors d'arrêts de quelques secondes aide aussi à faire des économies. A ceux qui disent que conduire ainsi c'est barbant, nous répondons qu'il faut avoir l'art du compromis. Cela signifie que nous pouvons profiter et jouir de la liberté que nous offre la voiture sans mauvaise conscience. Toutefois, si nous sommes futés et intelligents, nous devrions être naturellement intéressés par EcoDrive. Pas d'excuse. Tout le monde peut rouler futé, que ce soit avec la toute dernière Porsche 911 ou une vieille VW Golf I. Appliquer EcoDrive, ce n'est pas sorcier, et ça permet de préserver l'environnement tout en économisant de l'argent. Normalement, personne n'est contre. Les gros conducteurs pourraient économiser jusqu'à 1000 francs ou plus par an en roulant futé. Et même si vous ne faites le plein que tous les 15 jours, vous pourriez faire près de 150 francs d'économies sur 12 mois. Si tous les automobilistes suisses (ce qui représente tout de même 5 millions de personnes) s'y mettaient, ensemble, nous pourrions mettre de côté au minimum 750 millions de francs par an. Cela montre une fois de plus ce que, collectivement, nous serions capables de faire. EcoDrive devrait faire partie de notre mode de vie. Parce que nous le valons bien.

Alors? Etes-vous trop à l'aise ou déjà assez futés?

Informations complètes et astuces sur la conduite économique: www.ecodrive.ch.

Le jeu pour les EcoDrivers est disponible sur l'App Store et Google play sous EcoDriver.

* Sandra-Stella Triebl (42 ans) est auteure, entrepreneure et éditrice. Elle vit à Lutzenberg en Appenzell, mais travaille dans toute la Suisse et dans les pays limitrophes; elle fait en moyenne 60 000 km par an. www.swissladiesdrive.com

Contact:

Quality Alliance Eco-Drive
Reiner Langendorf
reiner.langendorf@eco-drive.ch
+41 78 815 88 30


Ces informations peuvent également vous intéresser: