Coop Mineraloel AG

Changement à la tête de Coop Mineraloel AG

    Allschwil (ots) - Walter Eberle, Président de la direction de Coop Mineraloel AG, prendra sa retraite fin mars 2009 et transmettra alors l'entreprise fructueuse aux mains de Roger Oser.

    Walter Eberle, Président de la direction de Coop Mineraloel AG, entrera le 1er avril 2009 dans la troisième période de sa vie. Âgé actuellement de 63 ans, le CEO a dirigé cette entreprise qu'il a efficacement marquée de son empreinte pendant plus de 23 ans.

    Sur le marché suisse, Coop Mineraloel AG tient un rôle de premier plan dans le marché des stations-service et le marché Convenience, et atteindra d'ici la fin 2008 environ 210 Coop Pronto Shops avec ou sans station-service, avec un chiffre d'affaires de 2 milliards de francs.  Le développement conséquent des Coop Pronto avec et sans station-service et le concept du shop unique en son genre qui repose avant toutes choses sur les produits frais enregistre depuis son introduction en 1995 des augmentations constantes du chiffre d'affaires à deux chiffres et satisfait ainsi aux besoins de la clientèle.

    Pour assurer la continuité de ce succès, le conseil d'administration a décidé très tôt de la succession. Roger Oser a été élu comme successeur. Âgé de 46 ans, il a exercé pendant huit ans les fonctions de directeur technique et de directeur des ventes, et apporte les conditions requises. L'élu prendra la barre de Coop Mineraloel AG le 1er avril 2009.

    Jörg Biermann, âgé de 43 ans, prendra en charge la direction des ventes. Il exerce différentes fonctions chez ConocoPhillips depuis 20 ans; à l'heure actuelle, il exerce encore les fonctions de Pricing Director à Houston (Texas). En tant que membre de la direction, il assumera en même temps la représentation du CEO.

ots Originaltext: Coop Mineraloel AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Coop Mineraloel AG
Jürg R. Kretzer
Porte-parole
Hegenheimermattweg 65
4123 Allschwil
Tél.:    +41/61/485'41'62
E-Mail: info@coop-mineraloel.ch



Plus de communiques: Coop Mineraloel AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: