Hilsa / MCH Group

Participation record au salon Hilsa 04 qui s'ouvre à Bâle

    Bâle (ots) - Le 20 janvier 2004, Bâle accueille pour quatre jours Hilsa, le salon international de la technique de chauffage, de ventilation, de climatisation, du froid et des installations sanitaires. Avec 484 exposants en provenance de onze pays et une surface nette occupée de l'ordre de 23'000 m2 , Hilsa enregistre un nouveau record de participation et conforte ainsi sa position de salon leader et point de rencontre le plus important du secteur suisse de la technique du bâtiment. Hilsa se déroule pour la première fois à Bâle et pour la première fois en janvier.

    En dépit du contexte économique difficile, le nombre de participants à Hilsa 04 est très réjouissant. Avec 484  exposants en provenance de 11 pays et une surface d'exposition de l'ordre de 23'000 m2  nets, Hilsa enregistre un nouveau record de participation. 51 exposants en tout (10%) viennent de l'étranger, notamment d'Allemagne, d'Italie, d'Autriche et de France. Par rapport à Hilsa 2000, qui avait accueilli 24 exposants étrangers, cela représente une augmentation de plus de 110% . Depuis 1962, Hilsa a eu lieu quatorze fois à Zurich en tant que salon professionnel. Pour des raisons de place, il se tient pour la première fois, du 20 au 23 janvier 2004, dans les halles 1 et 2 de la Foire de Bâle. Ce transfert a été possible par suite de la fusion de la Foire de Zurich avec la Foire de Bâle, et de la création de la Foire Suisse.

    Hilsa 04 - tout le secteur de la technique du bâtiment sous le même toit

    Hilsa 04 présentera, en tant que salon intégral de la technique du bâtiment, les nouveaux produits et services des domaines suivants: chauffage, ventilation, climatisation, froid et technique sanitaire. Ce salon professionnel s'adresse principalement aux concepteurs et installateurs spécialisés CVC (chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire) ainsi qu'aux installateurs électriques et aux plombiers.

    Présentation spéciale "Pellets - un combustible d'avenir" (Halle 1.0)

    Grâce à l'excellent bilan écologique de ce combustible et à un système de chauffage parfaitement au point et confortable, les "pellets" constituent, en matière de chauffage, une authentique alternative au fioul, au gaz et à l'électricité (pompes à chaleur). A la fois plateforme d'information et point de rencontre pour les visiteurs professionnels, cette présentation spéciale abrite également un "Pellets-Bar" exploité par "Energie-bois Suisse". Autour de la "présentation spéciale" sont réunies des entreprises qui fournissent également des informations détaillées sur des sujets tels que "Fonction et sécurité des chaudières à pellets", "Avantages énergétiques des pellets", "Transformation d'installations de chauffage existantes" ou "Chargement et stockage de pellets".

    Forum Hilsa (Halle 1.1)

    Pendant le salon, de brèves conférences auront lieu chaque jour au Forum Hilsa. Ces conférences de 30 minutes environ seront notamment consacrées au thèmes suivants: "Chaudières à pellets avec appoint solaire thermique", "Aération contrôlée du logement", "Eau sanitaire, eau chaude, eau potable - vision d'un système de distribution d'eau", "Penta Project - formation continue pour monteurs selon la technique de construction modulaire", "IdeaXP - plate-forme Internet de la Haute Ecole de Technique et d'Architecture de Lucerne pour les calculs techniques". La carte d'entrée au salon donne accès aux conférences.

    Présentation spéciale "GETready" (Halle 2.2)

    La formation professionnelle initiale et continue est un thème important à Hilsa 04. "GETready", une initiative de la branche destinée à renforcer l'image de la technique du bâtiment et de la technique énergétique et environnementale, sera présentée pour la première fois officiellement à la branche dans le cadre d'un village associatif. "GETready" entend non seulement promouvoir les réseaux dans le secteur de la technique du bâtiment, mais aussi s'adresser plus spécialement aux femmes et à la jeune génération de professionnels qualifiés. Les associations et écoles participantes présentent leurs programmes et proposent une plateforme de contacts pour le transfert de conseils et d'informations.

    Railticket avantageux pour se rendre à Hilsa 04

    Pour la première fois, les visiteurs bénéficient de billets de train à tarif réduit pour se rendre à Bâle. La Foire Suisse propose le très intéressant Railticket Hilsa à partir de CHF 26.-(avec abonnement demi-tarif). Ce ticket est valable pour le voyage aller-retour à la Foire de Bâle au départ de n'importe quelle localité en Suisse, transfert en tram compris (sans l'entrée au salon). Le Hilsa-Railticket est destiné exclusivement aux visiteurs de Hilsa 04, avec une validité d'une journée. Le Hilsa-Railticket est distribué dans toutes les gares. Il n'est pas vendu directement par la Foire Suisse.

    www.hilsa.ch

    Toutes les informations actualisées sur Hilsa sont publiées sur le site Web www.hilsa.ch

    L'essentiel en bref

    Date:                          20 - 23 janvier 2004
    Heures d'ouverture:    de mardi à vendredi: 9 - 18 heures
                                        dernier jour jusqu'à 17 heures
    Prix d'entrée:            CHF 20.- (carte journalière)
                                        CHF 15.-(prévente ticket online)
                                        CHF 15.-(AVS/AI, apprentis, étudiants)
    Internet:                    www.hilsa.ch

    Calendrier des salons de la construction de la Foire Suisse

    2004: Hilsa (Bâle, 20 - 23 janvier 2004)
    2004: Holz (Bâle, 12 - 16 octobre 2004)
    2005: Swissbau (Bâle, 25 - 29 janvier 2005), salon intégral
              de la construction

ots Originaltext: Hilsa
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Christoph Herzog
Responsable Communication Hilsa, Swissbau, Holz
MCH Foire de Bâle SA
CH-4005 Bâle
Tél.         +41/58/206'22'57
Fax          +41/58/206'21'91
E-Mail:    christoph.herzog@messe.ch
Internet: www.hilsa.ch
                www.swissbau.ch
                www.holz.ch



Plus de communiques: Hilsa / MCH Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: