Citroën (Suisse) SA

CITROËN AU SALON DE GENÈVE 2015: 50 MILLIONS DE VOITURES ET TOUJOURS DE LA CRÉATIVITÉ !

CITROËN AU SALON DE GENÈVE 2015: 50 MILLIONS DE VOITURES ET TOUJOURS DE LA CRÉATIVITÉ: New Citroën Berlingo Mountain Vibe Concept. Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100005137 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Citroën (Suisse) SA"

Un document

Schlieren (ots) - La créativité, l'audace, et parfois même une certaine forme d'impertinence, ce sont les ingrédients qui ont bâti la « success story » CITROËN depuis plus de 95 ans ! Une réussite qui va s'illustrer au printemps 2015 par un résultat symbolique : 50 millions de véhicules signés du double chevron vendus depuis la création de la Marque. Une signature reconnue, symbole de voitures avec un style fort, confortables, astucieuses et faciles à vivre, et de services innovants.

Aujourd'hui CITROËN s'appuie sur son ADN, qui met la « Créativité et la Technologie au service du bien-être », pour réinvestir son identité : une marque créative, différente, qui propose une mobilité souriante et détendue, ainsi qu'une relation à l'automobile plus fluide, au travers de ses produits, ses services, ou son réseau. Les modèles et concepts présentés sur le stand CITROËN du salon de Genève témoignent de cette dynamique et puisent dans l'identité CITROËN pour offrir un design pur et optimiste, du bien-être du corps et de l'esprit, et de l'intelligence technologique.

PREMIÈRE MONDIALE : le Nouveau CITROËN Berlingo Multispace

Doté d'une forte personnalité, facile à vivre et malin, le Nouveau CITROËN Berlingo se modernise avec une nouvelle face avant plus expressive, des technologies utiles et modernes avec notamment la nouvelle tablette tactile 7'' ou l'Active City Brake, et des motorisations efficientes de dernière génération. Il conserve tous les atouts de modularité, de volume, de confort et d'équipement, comme le Modutop®, qui font de lui la référence sans cesse renouvelée du segment des ludospaces dont il est le créateur.

Un concept inédit : le Berlingo MOUNTAIN VIBE CONCEPT

Énergique et ludique, ce concept au design audacieux se pare de renforts de carrosserie et d'accessoires pour découvrir la nature, en lire les reliefs et atteindre tous les sommets. Véritable clin d'oeil à l'environnement transalpin entourant Genève, il est le partenaire idéal pour tous les amoureux de sport de plein air et de liberté.

NOUVEAUTÉ : Nouvelle Gamme CITROËN C4

Elle conforte son statut de valeur sûre parmi les berlines compactes, agréable à vivre et à conduire avec un design élégant, un confort global & homogène et de vraies qualités routières. Elle aussi adopte des évolutions qui affirment son caractère et facilitent la vie : nouveaux projecteurs avant et feux arrière, tablette tactile 7'', Accès & Démarrage Mains Libres. Elle réalise un véritable saut de génération en adoptant des motorisations efficientes PureTech et BlueHDi ainsi que la nouvelle boite auto EAT6.

NOUVEAUTÉ : CITROËN C3 Picasso « Black Top"

Le C3 Picasso conserve aujourd'hui toutes ses qualités de design, confort et modularité. Il profite de l'arrivée des nouvelles motorisations PureTech 110 et BlueHDi 100 pour se présenter dans une livrée biton très dynamique appelée « Black Top » qui associe un pavillon noir à 3 teintes de caisse possibles.

UNE GAMME RENOUVELÉE

   - La CITROËN C4 Cactus : une nouvelle synthèse automobile, 
     incarnation du positionnement CITROËN. Un crossover d'un nouveau
     genre par son design unique et son approche globale du confort 
     et de la technologie au service d'une vie plus souriante. Déjà 
     47 000 commandes depuis son lancement. 
   -Le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L : véritable laboratoire d'idées, 
il met en avant l'alliance du design et de l'aérodynamisme, des 
solutions concrètes d'allègement, ainsi qu'une chaine de traction 
innovante pour proposer une voiture économique qui consomme moins de 
2l/100 km. 
   - La Nouvelle CITROËN C1: lancée il y a quelques mois et déjà 
     écoulée à 41 000 exemplaires cette citadine, pratique et 
     confortable, prend la ville du bon côté et propose une conduite 
     détendue avec ses versions Airscape. Fort du succès rencontré 
     par le concept présenté l'an dernier, la filiale Suisse propose 
     une série limitée réalisée localement, la C1 Swiss & Me. Pleine 
     de caractère elle illustre tout le potentiel de personnalisation
     de C1 et sa capacité à vivre la ville intensément. 
   - Les CITROËN C4 Picasso & Grand C4 Picasso: devenus en quelques 
     mois leaders du segment des monospaces en Europe, avec 187 000 
     voitures commandes depuis le lancement. Un design pur et 
     expressif et une synthèse dédiée au bien être pour tous les 
     occupants. 

L'INTELLIGENCE TECHNOLOGIQUE

Toutes ces voitures mettent en avant l'intelligence technologique au service de :

   - la facilité d'usage, avec par exemple la tablette tactile qui se
     généralise de C1 à C4 Picasso, en passant par la Nouvelle Gamme 
     C4 ou le Nouveau Berlingo, 
   - la réduction des coûts d'utilisation. avec par exemple les 
     motorisations de dernière génération, BlueHDi et Puretech, 
     performantes et efficientes offrant des consommations de 
     carburant et émissions CO2 au meilleur niveau. Pas moins de 20 
     versions sont « Best in Class CO2 » dans leur catégorie VP. 

Ces voitures bénéficient aussi, selon les pays, de nouveaux services, comme les solutions d'achat innovantes SimplyDrive/FlexiDrive, le CITROËN Service Racing, ou les services connectés CITROËN CONNECT. Des services qui viennent s'ajouter aux engagements CITROËN vis-à-vis de ses clients pour plus de transparence : CITROËN & VOUS.

DES SUCCÈS SPORTIFS

L'intelligence technologique et l'aventure humaine, des valeurs CITROËN que l'on retrouve dans le développement de la CITROËN C-ELYSEE WTCC : un succès sportif et un gage de notoriété pour la marque à l'international. Après 2 titres mondiaux: constructeur et pilote, dès la première année, CITROËN poursuit son engagement, et sera en Argentine dès le 8 mars prochain.

Le salon de Genève accueillera le grand public à partir du jeudi 5 mars 2015. Le stand CITROËN 6220 est situé dans le Hall 6. Les journées presse se dérouleront les mardi 3 et mercredi 4 mars prochains.

La conférence de presse se tiendra le mardi 3 mars 2015 à 13h45.

N'hésitez pas à nous contacter pour planifier vos interviews Vous aurez la possibilité d'interviewer les personnes suivantes :

   - Sébastien Vandelle, Directeur Citroën & DS Suisse
   - Linda JACKSON, Directrice Générale de CITROËN
   - Julien MONTARNAL, Directeur Marketing, Communication et Sport de
     CITROËN
   - Xavier PEUGEOT, Directeur du Produit CITROËN
   - Alexandre MALVAL, Directeur du Style CITROËN
   - Joël MAYNADIER, Responsable de Gamme CITROËN
   - Pierre Yves COUINEAU, Chef de Produit C4 Cactus
   - Benjamin MAIGRE, Chef de Produit Nouveau BERLINGO
   - Jean Michel MARMIESSE, Chef de Produit Nouvelle Gamme C4 

FILMS ET PHOTOS DISPONIBLES SUR

http://www.citroencommunication-echange.com/ 
Identifiant (majuscules) : CITROEN2015 
Mot de passe (majuscules) : GENEVE2015 

Contact:

CONTACTS PRESSE CITROËN SUISSE

Brandstrasse 24, 8952 Schlieren
Site presse : www.citroen-presse.ch
Fax presse : 044 746 22 11

José Peixoto
Attaché presse
Tél. +41 44 746 22 18
Natel +41 79 626 25 10
jose.peixoto@citroen.com



Plus de communiques: Citroën (Suisse) SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: