Shuttle Computer Handels GmbH

K.I.S.S. My XPC! - "Keep It Simple, Silent!" (Faisons simple, silencieux!) Shuttle propose le PC silencieux au grand public

    ELMSHORN, Allemagne (ots) -

    - Le Shuttle XPC Barebone SD11G5 combine performance d'un PC silencieux avec facilité d'usage, puissance et souplesse d'un XPC classique.

    Shuttle Inc., leader mondial de la fabrication d'accessoires et de PC Small Form Factor (SFF), a annoncé le lancement d'un nouveau produit pour redéfinir les attentes que les utilisateurs ont d'un PC silencieux.

    "Qu'il s'agisse d'une station de travail professionnelle, d'un serveur domestique ou d'un home theater system, le PC silencieux offre de nombreux avantages par rapport à un PC classique", a expliqué Johnny Tsai, représentant marketing mondial pour Shuttle. "Avec le XPC Barebone SD11G5, Shuttle a créé un PC silencieux répondant aux normes tarifaires et techniques nécessaires pour en faire un produit à succès sur le marché grand public."

    Pour pouvoir proposer de l'informatique silencieuse au grand public, les concepteurs de Shuttle ont suivi une règle bien connue : KISS ; Keep it Simple, Silent (Faisons simple, silencieux). L'objectif était d'obtenir un PC silencieux tout simplement performant et facile d'usage, même pour les utilisateurs novices au sein de ce groupe enthousiaste. En général, concevoir un PC silencieux requiert des pièces très onéreuses, un long travail de recherche et des modifications coûteuses en temps mais le Shuttle XPC Barebone SD11G5 intègre la plupart de ces optimisations. Doté d'un ventilateur au design simple associé à la technologie thermique ICE brevetée de Shuttle, le système permet le refroidissement efficace des éléments internes avec très peu de bruit.

    La technologie du PC Notebook a été exploitée sous la forme des processeurs mobiles de haute performance et de faible chaleur d'Intel ; le Pentium M et le Celeron M series. Par ailleurs, tout le système est alimenté par une source d'alimentation externe silencieuse de 220 W, conçue par Shuttle à l'aide de la technologie SilentX. Les tests du Shuttle XPC Barebone SD11G5 effectués lorsqu'il était configuré avec des éléments PC standard ont révélé que le système génère un bruit inférieur à 24 dB.

    Cependant, aussi impressionnant que cela puisse paraître, Jason Chen, technicien acoustique de Shuttle, pense que les utilisateurs expérimentés pourront, en utilisant des pièces choisies avec soin, atteindre des niveaux encore plus bas. Notre quotidien est de plus en plus saturé de bruit et de distractions, concevoir un espace de travail permettant d'échapper à tout ce remue-ménage et offrant un endroit de détente peut avoir un effet positif sur la santé et la productivité.

    Le Shuttle XPC Barebone SD11G5 sera bientôt disponible dans le monde entier au prix unitaire de 416 euros (sans TVA). Visitez le site : http://eu.shuttle.com/en/DesktopDefault.aspx/tabid-173/483_read-11674 / pour des maquettes haute résolution.

ots Originaltext:
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Bastian Fröhlig
Responsable Relations publiques
Tél. : +49-(0)4121-476-835
Télécopie : +49-(0)4121-476-970
E-mail : B.froehlig@spacewalker.de

Sebastien G. Messier
Responsable Relations publiques
Tél. : +49-(0)4121-476 842
Télécopie : +49-(0)4121-476 962
E-mail : s.messier@spacewalker.de



Plus de communiques: Shuttle Computer Handels GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: