Shuttle XPC Barebone ST20G5 : Le chipset ATI Readeon Xpress 200 se met au régime

Shuttle est le premier fabricant à offrir un barebone pour Athlon 64 avec solution graphique 3D intégrée, DirectX 9, et OpenGL Elmshorn, Allemagne (ots) - Shuttle Inc, le leader dans la conception et la fabrication de mini PC (SFF: Small Form Factor computers) et accessoires, annonce aujourd'hui le lancement du Shuttle XPC Barebone ST20G5. Incorporant le chipset ATI Radeon Xpress 200 avec solution graphique intégrée ainsi que DirectX 9 et la technologie OpenGL, ce Shuttle XPC Barebone offre des performances graphiques impressionantes. "Ce Shuttle XPC Barebone démontre à nouveau l'élégance des ordinateurs XPC" déclare Jonathan Yin, vice-président, développement, Shuttle Inc. "Avec la meilleure solution graphique intégrée disponible, ce nouveau Shuttle XPC Barebone est une excellente nouvelle pour les consommateurs à la recherche d'un barebone pour processeur Athlon 64." Avec le chipset ATI Radeon Xpress 200, le Shuttle XPC Barebone ST20G5 supporte les processeurs Athlon 64 sur Socket 939, la technologie 1GHz HyperTransport, et la mémoire DDR400 dual channel. La solution graphique intégrée Radeon Xpress 200 offre des ports DVI et VGA, idéal soit pour le multitasking ou des présentations. Une carte graphique x16 PCI-Express peut également être installée, permettant ainsi de bénéficier de SurroundView, une fonctionnalité unique permettant ainsi de supporter 3 moniteurs indépendants. Le tout offert dans le boîtier type G5 avec élégants panneaux à l'avant qui permettent de couvrir les lecteurs optiques et options connectiques. Shuttle a de plus complètement revu la conception de sa technologie de refroidissement" super silencieuse, super froide" SilentX. Le Shuttle XPC Barebone ST20G5 intègre également la quatrième génération du système breveté ICE. Le ST20G5 est tout aussi bien équipé pour ce qui est de la connectique, avec port Gigabit Ethernet, deux ports FireWire 400, 4 ports externes USB 2.0, son , et S-ATA et RAID (0, 1, JBOD.) S'y ajoutent un slot PCI-Express ainsi qu'un emplacement pour un lecteur 5.25 pouces et deux disques dur 3.5 pouces. Ce qui permet au Shuttle XPC Barebone d'offrir d'excellentes performances, le tout avec style et nombreux périphériques intégrés. Le Shuttle XPC Barebone ST20G5 sera disponible à compter du mois d'avril. Son prix public conseillé sera de 328 Euros (sans TVA.) ots Originaltext: Shuttle Computer Handels GmbH Internet: www.presseportal.ch Contact: Bastian Fröhlig PR-Manager Tel: +49(0)4121/476'835 Fax: +49(0)4121/476'970 E-mail: B.froehlig@spacewalker.de Sebastien G. Messier PR-Manager Tel: +49(0)4121/476'842 Fax: +49(0)4121/476'962 E-mail: s.messier@spacewalker.de