Oettinger Davidoff AG

Oettinger Davidoff AG crée sa propre filiale en Allemagne

Bâle (ots) - Dans le cadre de son orientation stratégique à long terme, Oettinger Davidoff a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Arnold André au 31 décembre 2016. A l'avenir, Oettinger Davidoff sera présent en Allemagne à travers sa propre société de distribution.

Oettinger Davidoff AG, leader mondial de la fabrication de cigares de prestige, dont le siège se trouve à Bâle, en Suisse, a décidé de réorganiser sa distribution en Allemagne et d'opérer sur le marché allemand à travers sa propre filiale. Par cette mesure, Oettinger Davidoff poursuit sa stratégie engagée en 2012, visant à se focaliser sur son coeur de métier, à donner la priorité aux investissements sur ses marchés de base et à développer ses marques dans les catégories de prix les plus importantes. Cette stratégie implique par conséquent qu'Oettinger Davidoff crée sa propre filiale afin d'assurer sa présence en Allemagne, l'un des principaux marchés de cigares pour le groupe.

En mettant un terme à la coopération avec Arnold André, Oettinger Davidoff AG pose les jalons qui lui permettront de suivre sans restrictions ses orientations stratégiques futures.

« L'Allemagne est l'un des principaux marchés d'Oettinger Davidoff AG. Par conséquent, nous voulons être présents sur ce marché à travers notre propre succursale, comme nous le sommes déjà sur tous nos autres marchés clés, notamment les Etats-Unis, l'Espagne, la France et l'Asie », a souligné Hans-Kristian Hoejsgaard, CEO d'Oettinger Davidoff. « Nous remercions Axel-Georg André, Rainer Göhner et l'ensemble de l'équipe d'Arnold André de l'engagement dont ils ont fait preuve au cours des quatre dernières années pour commercialiser Davidoff ainsi que toutes les autres marques de notre portefeuille en Allemagne. »

Et Martin Kaufmann, Senior Vice President Europe & Global Travel Retail, d'ajouter : « La structure indépendante de la filiale allemande doit lui permettre de réagir de manière plus directe aux évolutions du marché, afin d'être le partenaire d'affaires indispensable à nos clients. »

À propos d'Oettinger Davidoff AG

La société Oettinger Davidoff AG, réalisant un chiffre d'affaires de SFR 1,23 milliard et employant plus de 3'600 employés à travers le monde, a été créée en 1875 et reste à ce jour une entreprise familiale avec deux activités bien distinctes : l'une est axée sur la distribution FMCG sur le marché suisse et l'autre dédiée à l'activité de base de production, marketing et distribution de cigares de marque et haut de gamme, de produits du tabac et d'accessoires. L'activité des cigares de marque et haut de gamme inclut les cigares Davidoff, AVO, Camacho, Cusano, Griffin's, Private Stock, Zino et Zino Platinum. Oettinger Davidoff AG repose sur une philosophie forte « crop-to-shop », fondée sur une intégration verticale, depuis les champs de tabac en République Dominicaine, au Honduras et au Nicaragua jusqu'au réseau international de plus de 70 magasins phares Davidoff.

Contact:

Oettinger Davidoff AG
Paloma Szathmáry
SVP Corporate Communications
Hochbergerstrasse 15
CH - 4002 Bâle
Tél. +41 61 279 36 24
media@oettingerdavidoff.com
oettingerdavidoff.com


Plus de communiques: Oettinger Davidoff AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: