Oettinger Davidoff AG

Oettinger Davidoff AG prend une participation majoritaire dans Bluebell Cigars (Asia) Ltd, son distributeur pour l'Asie

Bâle/Suisse (ots) - Après avoir pris, il y a un an, une participation de 25% dans son distributeur pour l'Asie Bluebell Cigars (Asia) Ltd, Oettinger Davidoff AG, leader mondial de la fabrication de cigares de prestige, dont le siège se trouve à Bâle, en Suisse, a annoncé ce jour l'acquisition d'une participation majoritaire avec effet au 1er janvier 2016.

Bluebell Cigars (Asia) Ltd. sera rebaptisé Davidoff of Geneva (Asia) Ltd. et continuera d'être dirigé par Laurent de Rougemont qui conservera sa fonction de Managing Director. Dans son nouveau rôle de Senior Vice President Asia, il rendra compte directement au CEO d'Oettinger Davidoff Hans-Kristian Hoejsgaard. Laurent de Rougemont sera membre du groupe de direction monde d'Oettinger Davidoff.

Gerhard Anderlohr, l'actuel responsable Asie d'Oettinger Davidoff, assumera la nouvelle fonction de Vice President Business Development, centrée en particulier sur la Chine et le consommateur chinois.

Hans-Kristian Hoejsgaard, CEO d'Oettinger Davidoff AG, a déclaré : « L'accord conclu en 2015 avec Bluebell Cigars (Asia) Ltd nous conférait le droit d'acquérir ultérieurement une participation majoritaire dans notre partenaire asiatique de longue date. Le temps était désormais venu d'agir en ce sens. La joint-venture continuera de fonctionner dans un esprit de partenariat fondé sur l'égalité. Bluebell et Oettinger Davidoff seront représentées de manière égale au conseil d'administration de la société. Je suis ravi de cimenter de cette manière nos relations avec Bluebell et d'approfondir davantage encore notre engagement dans la région Asie, laquelle continue de représenter un important potentiel d'avenir pour les activités de Davidoff. »

Ashley Micklewright, CEO de Bluebell (Asia) Ltd., a ajouté : « Nous sommes très heureux qu'Oettinger Davidoff ait exercé son droit d'accroître sa participation dans notre joint-venture et que nous puissions désormais gérer l'entreprise dans l'esprit envisagé à l'origine par les deux parties, il y a plus d'un an. Aujourd'hui, l'impact des technologies numériques et l'harmonisation des marchés à l'échelle mondiale signifient que les relations historiques doivent être revisitées et adaptées de manière à ce que les intérêts des parties restent alignés pour le plus grand bien de la marque. Nous sommes particulièrement fiers d'avoir été associés à Davidoff au cours des cinquante dernières années et, bien sûr, à son succès en Asie, et nous sommes convaincus de disposer d'un fondement nous permettant de rester tout aussi fiers pendant de nombreuses années. »

A propos d'Oettinger Davidoff AG

La société Oettinger Davidoff AG, réalisant un chiffre d'affaires de SFR 1,23 milliard et employant plus de 3'600 employés à travers le monde, a été créée en 1875 et reste à ce jour une entreprise familiale avec deux activités bien distinctes : l'une est axée sur la distribution FMCG sur le marché suisse et l'autre dédiée à l'activité de base de production, marketing et distribution de cigares de marque et haut de gamme, de produits du tabac et d'accessoires. L'activité des cigares de marque et haut de gamme inclut les cigares Davidoff, AVO, Camacho, Cusano, Griffin's, Private Stock, Zino et Zino Platinum. Oettinger Davidoff AG repose sur une philosophie forte « crop-to-shop », fondée sur une intégration verticale, depuis les champs de tabac en République Dominicaine, au Honduras et au Nicaragua jusqu'au réseau international de plus de 70 magasins phares Davidoff.

A propos de Bluebell Group

Depuis 1954, Bluebell n'a cessé d'être l'un des pionniers et des leaders de la distribution de marques de luxe et lifestyle en Asie. Au cours de ces années, le groupe a fait connaître et importé avec succès des produits de toute première qualité. S'appuyant sur son expérience, il a développé une profonde compréhension de la commercialisation et de la promotion de ces produits prestigieux afin d'en faire des marques puissantes, dotées d'une notoriété forte et pérenne. Bluebell, qui reste une entreprise familiale, est aujourd'hui l'un des principaux distributeurs de produits de luxe et promoteurs de marques en Asie. Bluebell représente plus de 50 marques de luxe et lifestyle dans dix pays, gère 500 boutiques de détail et emploie plus de 2 500 collaborateurs dédiés. L'éventail de ces marques de renom s'étend des parfums aux cigares, en passant par les produits de beauté, les articles de mode et les accessoires, les bijoux et les montres, les produits pour la maison, les concepts numériques et l'épicerie fine. Bluebell est la marque des marques en Asie.

Contact:

Oettinger Davidoff AG
Paloma Szathmáry
SVP Corporate Communications
Hochbergerstrasse 15
CH - 4002 Bâle
Tél. +41 61 279 36 24
media@oettingerdavidoff.com
oettingerdavidoff.com

Bluebell Group
Laurent de Rougemont
Managing Director
info@bluebellgroup.com
www.bluebellgroup.com


Ces informations peuvent également vous intéresser: