Oettinger Davidoff AG

Oettinger Davidoff AG nomme un nouveau responsable Europe et Global Travel Retail

Oettinger Davidoff AG nomme un nouveau responsable Europe et Global Travel Retail
Martin Kaufmann devient Senior Vice President Europe and Global Travel Retail d'Oettinger Davidoff AG. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2015. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100005129 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication... plus

Bâle (ots) - Martin Kaufmann devient Senior Vice President Europe and Global Travel Retail d'Oettinger Davidoff AG. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2015. Albert Manzone, responsable Europe, quittera l'entreprise et Christian Vonthron, responsable Global Travel Retail, partira en retraite anticipée. Oettinger Davidoff AG, leader mondial de la fabrication de cigares de prestige, dont le siège se trouve à Bâle, en Suisse, a nommé Martin Kaufmann (48 ans) au poste de Senior Vice President Europe and Global Travel Retail, avec effet au 1er septembre 2015. Martin Kaufmann rejoint Oettinger Davidoff en venant d'Estée Lauder Companies, où il occupait la fonction de Senior Vice President and General Manager North America pour Aveda. Martin Kaufmann a débuté sa carrière chez Gillette Company, son dernier poste dans cette société ayant été celui de Business Unit Director DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) pour Braun. Il l'a poursuivie chez Procter & Gamble après l'acquisition de Gillette par P&G, d'abord en tant que Global Marketing Director Braun Male Grooming, puis dans différentes fonctions de responsabilité et de complexité croissantes. Avant de rejoindre Estée Lauder en 2012, Martin Kaufmann a occupé le poste de Managing Director Europe, Middle East, Africa and Latin America pour les soins capillaires Wella de Procter & Gamble.

Martin Kaufmann, qui est de nationalité allemande, a grandi en Suisse francophone et est donc parfaitement bilingue allemand-français. Il parle couramment l'anglais et s'exprime également en espagnol et en italien. Il est titulaire d'un MBA de l'université de Bayreuth en Allemagne et a suivi une formation de management à l'IMD en Suisse. Il a habité et travaillé à Francfort, Londres, Genève et New York. Martin Kaufmann et sa famille déménageront en août, quittant Minneapolis, aux Etats-Unis, pour s'installer à Bâle.

Hans-Kristian Hoejsgaard, CEO d'Oettinger Davidoff AG, a déclaré : «Je suis convaincu qu'avec ses excellentes références en leadership de transformation appliquée aux biens de consommation de marque, dans des fonctions tant régionales que mondiales, Martin Kaufmann contribuera de manière importante à l'accélération de la croissance en Europe ainsi que dans le secteur Global Travel Retail. Grâce à cette fonction majeure combinée au sein de mon équipe dirigeante, nous serons mieux armés pour relever les défis du futur et poursuivre la transformation de notre société. »

Martin Kaufmann a ajouté : « Je suis très heureux de rejoindre Hans-Kristian et toute l'équipe d'Oettinger Davidoff afin de contribuer à orienter les activités de l'entreprise vers une croissance accélérée en Europe et dans le secteur Global Travel Retail. Le portefeuille de Davidoff, composé de marques fortes, ainsi que sa position de leader dans ce domaine me semblent extrêmement intéressants. Et, personnellement, je suis ravi de rentrer en Suisse où j'ai passé ma jeunesse. »

Albert Manzone quittera l'entreprise après trois années de contribution significative aux activités européennes d'Oettinger Davidoff.

Christian Vonthron, qui a lancé le département Duty Free chez Oettinger Davidoff en 1997 et mené le développement impressionnant ayant permis aux activités Global Travel Retail de l'entreprise d'arriver à leur niveau actuel, prendra une retraite anticipée. Il restera à la disposition d'Oettinger Davidoff dans le cadre de projets futurs, ainsi que le représentant d'Oettinger Davidoff au board de TFWA, The Tax Free World Association, jusqu'à la TFWA World Exhibition & Conference 2015 en octobre.

À propos d'Oettinger Davidoff AG

La société Oettinger Davidoff AG, réalisant un chiffre d'affaires de SFR 1,23 milliard et employant plus de 3'600 employés à travers le monde, a été créée en 1875 et reste à ce jour une entreprise familiale avec deux activités bien distinctes : l'une est axée sur la distribution FMCG sur le marché suisse et l'autre dédiée à l'activité de base de production, marketing et distribution de cigares de marque et haut de gamme, de produits du tabac et d'accessoires. L'activité des cigares de marque et haut de gamme inclut les cigares Davidoff, AVO, Camacho, Cusano, Griffin's, Private Stock, Zino et Zino Platinum. Oettinger Davidoff AG repose sur une philosophie forte « crop-to-shop », fondée sur une intégration verticale, depuis les champs de tabac en République Dominicaine, au Honduras et au Nicaragua jusqu'au réseau international de presque 70 magasins phares Davidoff.

Contact:

Oettinger Davidoff AG
Paloma Szathmáry
SVP Corporate Communications
Hochbergerstrasse 15
CH - 4002 Bâle
Tél. +41 61 279 36 24
media@oettingerdavidoff.com
www.oettingerdavidoff.com



Plus de communiques: Oettinger Davidoff AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: