Oettinger Davidoff AG

Oettinger Davidoff annonce d'importantes acquisitions de terres agricoles au Nicaragua et au Honduras
La construction d'une nouvelle manufacture Camacho est prévue à Danlí, au Honduras

Bâle/Suisse (ots) - Oettinger Davidoff AG, leader mondial de la fabrication de cigares de prestige, dont le siège se trouve à Bâle, en Suisse, a annoncé ce jour l'acquisition de terres agricoles destinés à la culture de tabac dans la région nicaraguayenne de Condega ainsi que dans la vallée de Jamastrán au Honduras.

La société a par ailleurs annoncé l'acquisition d'un terrain à proximité de son usine de fabrication de boites en vue de la construction d'une nouvelle manufacture de cigares à Danlí, au Honduras. En effet, la croissance de Camacho ainsi que d'autres marques du Honduras a désormais dépassé la capacité de la manufacture actuelle, laquelle sera cédée.

Hans-Kristian Hoejsgaard, CEO et membre du Conseil d'administration d'Oettinger Davidoff AG, a déclaré: « L'acquisition de plus de 150 hectares de terres dans la région de Condega, au Nicaragua, ainsi que dans la vallée de Jamastrán, au Honduras, apporte une nouvelle contribution au renforcement de notre philosophie « crop-to-shop », point d'ancrage de notre stratégie mondiale. Par ailleurs, je suis ravi qu'une nouvelle et magnifique manufacture Camacho (Agroindustrias Laepe), conçue par l'architecte hondurien Gonzalo Núñez Díaz et comportant un vaste espace d'accueil pour visiteurs, soit appelée à soutenir la trajectoire de croissance des marques Camacho, Room101 et Baccarat. »

Et Javier Plantada, Senior Vice President Global Production d'Oettinger Davidoff, d'ajouter : « Je suis particulièrement heureux de la qualité des terres agricoles que nous avons été en mesure d'acquérir. Elles nous permettront non seulement de nous approvisionner en tabacs de toute première qualité, mais aussi de poursuivre notre programme d'innovation et de réaliser des tests avec des semences nouvelles aussi bien qu'existantes. »

La parcelle de terrain destinée à la nouvelle manufacture de Danlí couvre une superficie de presque 41 000 m2. Dans une première phase, cette manufacture offrira une surface de plus de 17 300 m2, de manière à répondre à l'augmentation de 60% de la production enregistrée par la société au cours des trois dernières années. « Nos installations Agroindustrias Laepe sont devenues tout simplement sous-dimensionnées pour nos besoins croissants », a ajouté Plantada.

À propos d'Oettinger Davidoff AG

La société Oettinger Davidoff AG, réalisant un chiffre d'affaires de SFR 1,2 milliard et employant plus de 3'500 employés à travers le monde, a été créée en 1875 et reste à ce jour une entreprise familiale avec deux activités bien distinctes : l'une est axée sur la distribution FMCG sur le marché suisse et l'autre dédiée à l'activité de base de production, marketing et distribution de cigares de marque et haut de gamme, de produits du tabac et d'accessoires. L'activité des cigares de marque et haut de gamme inclut les cigares Davidoff, AVO, Camacho, Cusano, Griffin's, Private Stock, Zino et Zino Platinum. Oettinger Davidoff AG repose sur une philosophie forte « crop-to-shop », fondée sur une intégration verticale, depuis les champs de tabac en République Dominicaine, au Honduras et au Nicaragua jusqu'au réseau international de presque 70 magasins phares Davidoff.

Contact:

Oettinger Davidoff AG
Paloma Szathmáry
Senior Vice President
Corporate Communications
Hochbergerstrasse 15
CH - 4002 Bâle
Tél. +41 61 279 36 24
media@oettingerdavidoff.com
oettingerdavidoff.com



Plus de communiques: Oettinger Davidoff AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: