Oettinger Davidoff AG

Andreas Schmid devient actionnaire d'Oettinger Davidoff AG

Bâle (ots) - Le président de longue date du Conseil d'administration de la société bâloise Oettinger Davidoff AG, Andreas Schmid, devient actionnaire de l'entreprise internationale jusqu'ici exclusivement sous le giron familial. En ouvrant leur actionnariat à Andreas Schmid, les descendants du fondateur de l'entreprise décédé en 2009, Dr Ernst Schneider, veulent bénéficier de son expertise internationale en matière de marques et de produits de qualité internationaux. Andreas Schmid aura aussi pour mission d'encadrer la prochaine transmission des responsabilités de l'entreprise entre les générations et de contribuer à la continuité de la gestion de l'entreprise familiale. A cette fin, il prendra une participation dans la société Oettinger Davidoff AG dont il gardera la présidence. Cette ouverture ne changera rien à la position majoritaire de la famille propriétaire de l'entreprise.

Sous l'égide d'Andreas Schmid, la direction du groupe est renouvelée et l'entreprise a subi ces dernières années un revirement stratégique en se concentrant sur son activité centrale. En outre, la marque Davidoff est redynamisée avec succès à l'échelon international par un programme ambitieux.

Fort d'un chiffre d'affaires de 1,23 milliard de francs suisses et de plus de 3500 employés dans le monde entier, Oettinger Davidoff AG est actif dans deux domaines différents. Tandis que les activités de vente au gros, de distribution et de logistique se concentrent sur le marché suisse, l'activité centrale, c'est-à-dire la production, la commercialisation et la vente de cigares haut de gamme, de produits de tabac et d'accessoires, est axée sur le commerce de détail international. La société Oettinger Davidoff AG est fortement ancrée dans la philosophie «crop-to-shop» et poursuit ainsi sa volonté d'intégration verticale, des champs de tabac en République dominicaine et au Honduras jusqu'au réseau mondial de 65 magasins phares Davidoff.

Contact:

Oettinger Davidoff AG
Paloma Szathmary
SVP Corporate Communications
Hochbergerstrasse 15
CH - 4002 Bâle
Tél. +41 (0)61 279 36 24
media@oettingerdavidoff.com
oettingerdavidoff.com



Plus de communiques: Oettinger Davidoff AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: