Oettinger Davidoff AG

Nouveau directeur général pour les pays du Benelux - Jean-Christophe Hollay prend la direction des filiales nationales du groupe Oettinger Davidoff AG en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas

Jean-Christophe Hollay. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Oettinger Davidoff AG".

Bâle (ots) - Jean-Christophe Hollay prend la tête des opérations commerciales nationales du groupe Oettinger Davidoff AG en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas, avec effet au 1er janvier 2014. Depuis septembre 2013, le Belge de 47 ans est directeur général de la filiale du groupe Oettinger Davidoff AG, Zabia Belux, qu'il a préparée pour relever les défis de l'avenir, dans le cadre d'un processus de changements fructueux. « Nous confions désormais à Jean-Christophe la tâche d'accélérer la croissance de nos unités opérationnelles dans les pays du Benelux et de créer de nouvelles synergies en collaboration avec nos partenaires d'importation et de distribution, Zabia en Belgique et au Luxembourg et Pronk aux Pays-Bas », déclare Albert Manzone, Senior Vice President - Europe d'Oettinger Davidoff AG. En tant que nouveau directeur général pour la région Benelux, Hollay aura pour mission de mettre sur pied la nouvelle filiale Davidoff of Geneva du Benelux, qui devrait voir le jour cette année. Han de Wit, directeur général de Pronk Import B.V. sera à l'avenir directement rattaché à Jean-Christophe Hollay.

Jean-Christophe Hollay a effectué ses études au sein de l'école des Hautes Études Commerciales (HEC) de Liège, où il a obtenu un diplôme d'ingénieur commercial. Il a débuté sa carrière dans le département des ventes et du marketing du groupe alimentaire américain Mars Inc. De 1996 à 2001, il a été responsable des grands comptes et directeur des ventes pour le fabricant de produits de tabac belge Cinta S.A., après quoi il a poursuivi sa carrière dans la même branche, occupant la place de directeur général de Gallaher Tobacco Manufacturers Benelux. Entre 2007 et 2009, il a travaillé comme consultant indépendant dans de nombreux secteurs industriels, à la tête de sa propre entreprise. Avant de rejoindre le groupe Oettinger Davidoff AG en septembre 2013, Hollay a occupé pendant quatre ans le poste de directeur de division, directeur des ventes et directeur général pour la filiale au Benelux de CRH, une entreprise internationale spécialisée dans la fabrication et la distribution de matériaux de construction.

À propos d'Oettinger Davidoff AG

Les origines du groupe Oettinger Davidoff AG, pesant 1,23 milliard de CHF et employant plus de 3 500 collaborateurs dans le monde, remontent à 1875. L'entreprise, qui a su rester familiale, est active dans deux secteurs bien distincts : l'un axé sur la distribution de biens de grande consommation sur le marché suisse et l'autre centré sur le coeur de métier de la production, la commercialisation et la vente au détail de cigares de marque, de produits de tabac et d'accessoires de grande qualité. Le commerce des cigares de marque de qualité regroupe les marques Davidoff, AVO, Camacho, Cusano, Griffin's, Private Stock, Zino, Zino Platinum et Winston Churchill. Le groupe Oettinger Davidoff repose sur une philosophie forte « crop-to-shop », basée sur une intégration verticale, depuis ses champs de tabac en République dominicaine et au Honduras jusqu'à son réseau international de 65 magasins phares Davidoff.

Contact:

Oettinger Davidoff AG
Paloma Szathmary
SVP Corporate Communications
Hochbergerstrasse 15
CH - 4002 Bâle
Tel. +41 61 279 36 24
media@oettingerdavidoff.com
www.oettingerdavidoff.com



Plus de communiques: Oettinger Davidoff AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: