Oettinger Davidoff AG

La société Oettinger Davidoff AG s'établit en Espagne (Image)

Pedro Mazagatos Uriarte. Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Oettinger Davidoff AG".

Bâle (ots) - Le groupe Oettinger Davidoff AG, leader mondial de la production de cigares de grande qualité, dont le siège est situé à Bâle en Suisse, met fin à sa collaboration avec Proein SA, son partenaire actuel espagnol. À l'avenir, la distribution des produits Oettinger Davidoff en Espagne sera gérée par la filiale en propriété exclusive «Davidoff of Geneva Iberia». Cette société continuera à employer le personnel de Proein SA.

Oettinger Davidoff AG réorganise sa distribution en Espagne. La collaboration avec le partenaire local espagnol Proein SA a pris fin le 1er janvier 2014. La distribution des produits d'Oettinger Davidoff en Espagne sera transférée au cours du premier semestre 2014 à Davidoff of Geneva Iberia, une filiale à 100% du groupe Oettinger Davidoff AG.

«En établissant cette nouvelle société, Oettinger Davidoff AG confirme sa confiance dans le marché important et prometteur de la péninsule ibérique», explique Hans-Kristian Hoejsgaard, CEO d'Oettinger Davidoff AG. «L'Espagne a été désignée comme l'un des marchés prioritaires d'Oettiger Davidoff et en réponse aux meilleures données économiques provenant d'Espagne depuis avril 2011, je ne voyais pas un moment plus approprié pour établir notre propre société dans l'un des marchés du cigare les plus importants au monde. Nous pourrons ainsi faire franchir une étape à Davidoff et aux autres marques d'Oettinger Davidoff, grâce à la plateforme solide constituée par Proein depuis près de 40 ans.»

Oettinger Davidoff AG reconnaît le profond engagement et la réussite de Proein au fil des années. «L'expertise du personnel de Proein a joué un rôle crucial dans notre réussite en Espagne», ajoute Albert Manzone, Senior Vice President Europe d'Oettinger Davidoff AG. «Nous souhaiterions remercier Juan Antonio Pérez Ramirez et l'entreprise Proein pour leur profond engagement grâce auquel ils ont réussi à établir en Espagne non seulement la marque Davidoff mais aussi la gamme de produits d'Oettinger Davidoff.»

Oettinger Davidoff AG a pour objectif de conserver les employés de Proein dans la nouvelle division opérationnelle. «Durant la phase de transition, nous continuerons à travailler comme avant», déclare Pedro Mazagatos Uriarte, nommé par Oettinger Davidoff pour diriger la future filiale Davidoff of Geneva Iberia. «José Maria Baselga de chez Proein aura la fonction de co-directeur jusqu'à l'établissement de la nouvelle filiale. Le personnel commercial et à temps partiel se verra offrir de nouveaux contrats de travail aux mêmes conditions.»

Albert Manzone ajoute: «Les clés du succès en Espagne sont les suivantes: il faut se concentrer et traiter de manière prioritaire les investissements sur nos marques principales, avant tout Davidoff, ainsi que dans le domaine de l'innovation et d'un service client exceptionnel - nous avons en effet pour objectif de devenir un partenaire indispensable des revendeurs spécialisés espagnols.»

À propos d'Oettinger Davidoff AG

La société Oettinger Davidoff AG, d'une valeur de 1,23 milliard CHF et constituée de plus de 3.500 employés dans le monde entier, a été créée en 1875 et reste à ce jour un entreprise familiale avec deux activités bien distinctes: l'une est axée sur la distribution FMCG sur le marché suisse et l'autre dédiée à l'activité de base de production, marketing et distribution de cigares de marque et haut de gamme, de produits de tabac et d'accessoires. L'activité des cigares de marque et haut de gamme inclut les cigares Davidoff, AVO, Camacho, Cusano, Griffin's, Private Stock, Zino, Zino Platinum et Winston Churchill. Le groupe Oettinger Davidoff repose sur une philosophie forte « crop-to-shop », fondée sur une intégration verticale, depuis ses champs de tabac en République Dominicaine et au Honduras jusqu'à son réseau international de 65 magasins phares Davidoff.

Contact:

Oettinger Davidoff AG
Paloma Szathmary
Senior Vice President Corporate Communications
Hochbergerstrasse 15
CH - 4002 Bâle
Tél. +41 61 279 36 24
media@davidoff.ch
oettingerdavidoff.com



Plus de communiques: Oettinger Davidoff AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: