Oettinger Davidoff AG

Davidoff poursuit son mécénat culturel jusqu'en Asie
Davidoff Art Initiative annonce de nouvelles collaborations

Hong Kong/Bâle (ots) - Le groupe Oettinger Davidoff, le premier fabricant mondial de cigares de grande qualité, dont le siège est situé à Bâle en Suisse, dévoile plus de détails sur la Davidoff Art Initiative lors d'un point presse à l'occasion du spectacle d'inauguration d'Art Basel à Hong Kong. Pour la première fois, Davidoff va étendre son mécénat culturel à l'Asie.

L'objectif de la Davidoff Art Initiative est d'apporter une contribution durable au monde de l'art contemporain, en particulier en République Dominicaine et dans la région des Caraïbes, où les produits de l'entreprise sont cultivés et réalisés. L'Art Initiative a été lancée en 2012, année où Davidoff a renforcé sa présence dans le monde de l'art contemporain en assumant le rôle de partenaire associé d'Art Basel. Au travers des quatre composantes du programme à l'échelle mondiale - Davidoff Art Residency, Davidoff Art Dialogues, Davidoff Art Grants et Davidoff Art Editions - la Davidoff Art Initiative repose sur l'engagement de longue date de l'entreprise envers le monde de l'art, l'artisanat, la communauté et la qualité.

Hans-Kristian Hoejsgaard, CEO du groupe Oettinger Davidoff, a déclaré: «Art Basel a été notre premier contact avec le monde de l'art et il continue d'être notre partenaire principal, à mesure que nous développons notre Davidoff Art Initiative dans le monde. Nous sommes ravis de participer au spectacle d'inauguration d'Art Basel à Hong Kong, pour partager les derniers développements de notre Art Initiative, en particulier l'établissement de nouvelles relations avec deux organismes aussi respectés en Asie que sont le Ullens Center for Contemporary Art (Centre Ullens pour l'art contemporain) et le Red Gate Gallery Residency (programme de résidence de la galerie Red Gate)».

Pékin est le troisième lieu de résidence internationale partenaire à être retenue par la Davidoff Art Initiative, rejoignant ainsi l'ISCP à New York et Künstlerhaus Bethanien à Berlin. La résidence sera accueillie par Red Gate Gallery Residency, un programme international de résidence artistique qui offre aux artistes, conservateurs, écrivains et universitaires une opportunité de vivre et de travailler en Chine.

Une dimension importante de la Davidoff Art Initiative est constituée par une série de débats organisés par le programme dans le monde entier, de manière indépendante et en partenariat avec des organisations artistiques, afin de partager des informations et d'offrir des opportunités de discussion aux spécialistes et aux amateurs d'art sur les problèmes actuels et les tendances de l'art contemporain et de la collection d'art. Le projet d'inauguration de cette série se tiendra en collaboration entre la Davidoff Art Initiative et le Ullens Center for Contemporary Art. Des débats sur le thème «Collectionner l'art en Chine» constitueront une série d'événements en deux parties qui se tiendront à l'automne 2013 à Hong Kong et au printemps 2014 à Pékin. Ces événements regrouperont des figures clés du monde de l'art chinois et international, afin d'explorer diverses facettes de la collection d'art.

Davidoff donnera des détails supplémentaires sur la Davidoff Art Initiative à Art Basel en juin. Pour toute demande d'ordre général, rendez-vous sur www.davidoffartinitiative.com

Contact:

Oettinger Davidoff Group
Paloma Szathmary
SVP Corporate Communications
Tél.: +41/61/279'36'24
E-Mail: media@davidoff.com
Web: www.davidoff.com



Plus de communiques: Oettinger Davidoff AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: