Oettinger Davidoff AG

Le groupe Oettinger Davidoff crée une filiale en Autriche

Bâle (ots) - Début mai 2013, le groupe Oettinger Davidoff renforcera sa position en Autriche. Leader mondial de la production de cigares de prestige, le groupe Oettinger Davidoff, dont le siège est à Bâle, ouvrira sa propre filiale sur le marché autrichien. La direction en sera confiée à l'actuelle représentante de Davidoff à Vienne, Madame Isabella Keusch.

Le groupe Oettinger Davidoff entend consolider et développer sa position sur un marché autrichien en croissance. Dans cet objectif, le producteur de cigares actif à l'échelle mondiale a fondé avec entrée en effet au 1er mai 2013, une nouvelle filiale sous la dénomination Davidoff of Geneva Austria GmbH. Elle sera dirigée par Isabella Keusch qui assurait déjà la représentation de l'entreprise en Autriche.

En fondant cette nouvelle filiale, Oettinger Davidoff réagit au fait que l'Autriche occupe le dixième rang parmi ses régions de vente dans le monde. Le groupe y détient par ailleurs l'une des parts de marché les plus élevées. «L'Autriche est l'un de nos principaux marchés», déclare Hans-Kristian Hoejsgaard, CEO du groupe Oettinger Davidoff, «et a connu une évolution très positive au cours des dernières années. Dans ce contexte, il est important que nous puissions y marquer une présence directe. Nous sommes donc très heureux que celle-ci soit assurée par Isabella Keusch, une professionnelle accomplie qui connaît parfaitement le secteur du cigare et du luxe.» La structure indépendante de la filiale autrichienne doit lui permettre de réagir de manière plus directe et appropriée aux évolutions du marché, de donner des impulsions proactives et de lancer de nouvelles idées.

«En dépit de conditions générales devenues plus difficiles, l'Autriche reste un marché solide pour les produits du tabac», Isabella Keusch en est convaincue. «Les Autrichiens sont de bons vivants; ils n'acceptent pas qu'on les prive des plaisirs de la vie. Et parmi ceux-ci figurent non seulement un verre de bon vin mais aussi, de temps en temps, un excellent cigare.»

La nouvelle gérante de Davidoff of Geneva Austria GmbH jouit aussi de la pleine confiance d'Albert Manzone, Senior Vice President, Europe. «Pour remporter des parts de marché dans un environnement actuellement difficile, nous avons besoin, sur place, de personnalités dirigeantes marquantes, ayant le sens de la communication», souligne le responsable Europe d'Oettinger Davidoff. «Grâce à sa formation largement diversifiée et à ses longues années d'expérience au service de notre entreprise, Madame Keusch possède toutes les qualités requises pour assurer le développement futur de Davidoff en Autriche.»

Par ailleurs, dès le 25 avril 2013, le groupe Oettinger Davidoff lancera à Moscou une autre filiale, baptisée Davidoff of Geneva Russia.

Isabella Keusch

Isabella Keusch (née le 11 août 1977 à Vienne) est diplômée de l'école supérieure des métiers du tourisme Modul et a obtenu un mastère de l'Institut de gestion du tourisme de l'Université des sciences appliquées en management et communication de Vienne. Elle a ensuite obtenu le titre de «Master of Advanced Studies» (MAS) en relations publiques à l'issue d'un cycle d'enseignement postgrade de relations publiques à l'Université de Vienne. Entre 1997 et 2005, Isabella Keusch a été chef d'édition du magazine «Falstaff» ainsi que rédactrice en chef de l'European Cigar Cult Journal, magazine bilingue consacré aux cigares. En 2005, elle est devenue représentante du groupe Oettinger Davidoff pour l'Autriche.

Le groupe Oettinger Davidoff en bref

Le groupe Oettinger Davidoff, qui réalise un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de francs suisses avec près de 3700 employés dans le monde, été fondé en 1875. Resté une entreprise familiale jusqu'à ce jour, le groupe comprend deux pôles d'activité: le premier dans le domaine du commerce de gros, de la distribution et de la logistique sur le marché suisse, le second consacré au métier de base du groupe: la production, le marketing et la vente au détail de cigares de grandes marques, de produits de tabac et d'accessoires. Parmi ses cigares de prestige figurent les marques Davidoff, AVO, Camacho, Cusano, Griffin's, Private Stock, Zino, Zino Platinum et Winston Churchill. Fermement ancré dans sa philosophie «du champ au magasin», le groupe Oettinger Davidoff poursuit une approche d'intégration verticale, depuis ses champs de tabac en République dominicaine et au Honduras jusqu'à son réseau mondial de 65 Flagship Stores Davidoff. S'appuyant sur sa vision «Innovation.Passion.Intégrité», le groupe Oettinger Davidoff entend s'imposer comme le partenaire indispensable dans tous les secteurs où il opère: cigares de grandes marques, accessoires pour fumeurs, commerce de détail, représentations générales dans le domaine du tabac et de la confiserie, distribution et logistique.

Contact:

Oettinger Davidoff Group
Paloma Szathmáry
Senior Vice President
Corporate Communications
Oettinger Davidoff Group
Nauenstrasse 73
CH-4002 Bâle
Tél.: +41/61/279'36'24
E-Mail: paloma.szathmary@davidoff.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: