Tous Actualités
Suivre
Abonner Oettinger Davidoff AG

Oettinger Davidoff AG

Davidoff annonce partenariat de premier plan avec Art Basel
La grande marque exclusive suisse de cigares rejoint le cercle prestigieux de sponsors d'Art Basel

Davidoff annonce partenariat de premier plan avec Art Basel / La grande marque exclusive suisse de cigares rejoint le cercle prestigieux de sponsors d'Art Basel
  • Informations
  • Download

Bâle (ots)

Le groupe Oettinger Davidoff, dont le siège est à Bâle (Suisse), est heureux d'annoncer un sponsoring de premier plan avec Art Basel, qui organise deux des plus prestigieuses foires internationales d'art moderne et contemporain. Le partenariat significatif place Davidoff dans le cercle des plus importants sponsors d'Art Basel. Parmi les sponsors actuels, on compte de nombreuses sociétés de haute renommée telles qu'UBS, AxaArt et Netjets.

Conformément à l'accord convenu, Davidoff sera un «Associate Sponsor» d'Art Basel, aussi bien à Bâle (Suisse) qu'à Miami Beach (Floride) et y occupera un lounge intérieur de 100m2 au sein de l'Art Collectors Lounge. Dans le Davidoff Lounge qui dispose d'un walk-in humidor, un maître rouleur de cigares de la République Dominicaine présentera son métier artisanal. Par ailleurs, des lounges extérieurs installés à côté de l'Art Collectors Lounge et de la zone publique de la Foire offriront aux visiteurs un espace de rencontre pour discuter, se détendre et partager le plaisir de la dégustation d'un bon cigare.

S'appuyant sur sa grande présence dans les foires annuelles et les activités liées au sponsoring d'art, Davidoff entend collaborer à long terme avec Art Basel et accompagner l'expansion de ses foires d'art influentes au-delà de l'Europe et de l'Amérique du Nord jusqu'en Asie.

Dans son message, Hans-Kristian Hoejsgaard, Président Directeur Général du groupe Oettinger Davidoff, déclare: «Davidoff et Art Basel forme un accord parfait. La coopération se base sur une relation bien établie entre deux organisations voisines ayant des racines communes à Bâle. Bénéficiant de liens historiques avec les marchés européens, les deux sociétés ont connu une expansion rapide aux Etats-Unis et ont activement développé de nouveaux marchés dans le monde entier, et plus particulièrement en Asie. Nos clients partagent de nombreux intérêts avec les parraineurs et les exposants d'Art Basel. Au moment où nous tissons des liens plus étroits avec le monde de l'art, nous ne pouvions pas souhaiter de meilleur partenaire qu'Art Basel. Nous nous réjouissons de cette collaboration à long terme qui se développe parallèlement à l'évolution mondiale de nos marques.»

Marc Spiegler, co-directeur d'Art Basel, note à l'occasion de cet accord: «Nous sommes enchantés d'accueillir Davidoff comme sponsor associé pour nos foires de Bâle et de Miami Beach et nous réjouissons de renforcer encore cette collaboration. Alors qu'Art Basel est en pleine expansion, nous recherchons des partenaires qui, à l'instar de Davidoff, visent à intensifier leur engagement envers le monde de l'art.»

Les produits Davidoff sont profondément liés aux traditions artisanales nécessaires pour rouler et composer les mélanges de tabac ainsi que pour l'art de la marqueterie (assemblages décoratifs de bois présentés sur les humidors). La relation avec Art Basel constitue une nouvelle étape pour le groupe, dont les actions de sponsoring s'orientent de plus en plus vers l'art contemporain.

Dans le courant de l'année, Davidoff annoncera une nouvelle initiative internationale qui l'approchera encore plus du monde des artistes et des collectionneurs contemporains. Les initiatives prévues étendront l'engagement de Davidoff en faveur de l'art visuel bien au-delà du sponsoring d'une foire d'art.

Un siècle de Davidoff

Le Davidoff Flagship Store à Genève a célébré son 100e anniversaire en 2011. Après avoir émigré de Kiev en Suisse à une époque marquée par des troubles politiques, Henri Davidoff a ouvert son premier magasin de tabac à Genève en 1911, créant ainsi les bases d'un réseau mondial actuel de 65 Flagship Stores. Zino Davidoff, le fils d'Henri, s'est formé au commerce du tabac dès son plus jeune âge. Il a séjourné plusieurs années en Amérique centrale et du Sud pour approfondir sa connaissance du tabac et de la production de cigares. En 1930, il est revenu en Suisse et a dès lors géré l'entreprise avec succès pendant quatre décennies. En 1970, Zino Davidoff a remis l'entreprise familiale au groupe Oettinger.

Davidoff s'adresse aux connaisseurs du monde entier qui cherchent à s'offrir «The Good Life», un art de vivre et un art du plaisir. La marque renommée Davidoff est emblématique d'une culture de plaisir et de réflexion conscients dans le monde agité d'aujourd'hui. L'appréciation de beaux objets précieux, le plaisir et le savoir vivre, voilà ce qui unit Davidoff et tous ceux qui, dans le monde entier, ont appris à estimer nos produits hauts de gamme et qui recherchent chaque jour la meilleure qualité - une promesse que Davidoff tient depuis plus d'un siècle.

Le groupe Oettinger Davidoff - une entreprise familiale suisse ancrée dans la tradition

Avec près de 4000 employés dans le monde entier, le groupe Oettinger Davidoff, représentant un chiffre d'affaires de CHF 1,3 milliard, remonte à 1875 et est resté jusqu'à aujourd'hui en mains familiales. Le groupe est actif dans deux domaines commerciaux différents: d'une part dans la distribution de biens de consommation sur le marché suisse, d'autre part dans l'activité principale du groupe, la production, le marketing et la vente au détail de cigares de grandes marques, de produits de tabac et d'accessoires. Parmi ses cigares de grandes marques, on trouve Davidoff, Camacho, Zino Platinum, AVO, Cusano, Griffin's, Private Stock, Zino et Winston Churchill Cigars. Le groupe Oettinger Davidoff cultive une philosophie «du champ au magasin», étant présent à chaque étape de la chaîne de production, et a développé une intégration verticale allant de ses champs de tabac en République Dominicaine et au Honduras jusqu'à son réseau mondial de 65 Flagship Stores Davidoff.

Art Basel

Première foire internationale d'art pour les oeuvres modernes et contemporaines, Art Basel accueille près de 300 galeries de premier plan d'Amérique du Nord, d'Amérique latine, d'Europe, d'Asie et d'Afrique. Plus de 2500 artistes, allant des grands maîtres de l'art contemporain aux plus récentes générations de stars montantes, sont représentés dans les nombreuses sections de la foire. L'exposition inclut des peintures, sculptures, dessins, installations, photographies, vidéos et oeuvres éditées de la plus grande qualité. La foire jumelle, Art Basel Miami Beach, a fêté son 10ème anniversaire en 2011 et s'est établie fermement comme foire principale d'art moderne et contemporain sur le continent américain.

Images:

http://www.davidoff.com/media

Nom d'utilisateur: Davidoff 
Mot de passe: artbasel 

Contact:

Oettinger Davidoff Group
Paloma Szathmary
Senior Vice President
Corporate Communications
Nauenstrasse 73
CH - 4002 Bâle
Tél.: +41/61/279'36'24
E-Mail: paloma.szathmary@davidoff.ch

Plus de actualités: Oettinger Davidoff AG
Plus de actualités: Oettinger Davidoff AG
  • 16.03.2012 – 09:00

    Tadisa SA ferme ses portes

    Grand-Lancy (GE) (ots) - Les conditions de cours de change nettement empirées depuis ces dernières années ont induit un fort recul des ventes dans les régions frontalières. Par ailleurs, la distribution de produits du tabac continue également à souffrir des interdictions accrues de fumer et des législations renforcées concernant le tabac. Une adaptation des coûts et des structures est nécessaire au sein de l'organisation de vente et de la distribution du groupe ...

  • 09.12.2010 – 11:25

    Le groupe Oettinger Davidoff désigne un nouveau CEO

    Bâle (ots) - - Indication: Des informations complémentaires peuvent être téléchargées en format pdf sous: http://presseportal.ch/fr/pm/100005129 - Le Conseil d'administration du groupe Oettinger Davidoff, dont le siège est à Bâle, vient de désigner le Danois Hans-Kristian Hoejsgaard, 52 ans, en tant que nouveau CEO du ...

    Un document