Oettinger Davidoff AG

Tadisa SA ferme ses portes

Grand-Lancy (GE) (ots) - Les conditions de cours de change nettement empirées depuis ces dernières années ont induit un fort recul des ventes dans les régions frontalières. Par ailleurs, la distribution de produits du tabac continue également à souffrir des interdictions accrues de fumer et des législations renforcées concernant le tabac. Une adaptation des coûts et des structures est nécessaire au sein de l'organisation de vente et de la distribution du groupe Oettinger Davidoff en Suisse romande afin de garantir la rentabilité de l'entreprise. Dans ce contexte, le conseil d'administration de Tabac Distribution SA a décidé de fermer le site au Grand-Lancy (GE) au 30 juin 2012 et de répartir les tâches de vente et de distribution qui y étaient effectuées à Contadis AG (AG).

Les onze postes de travail attachés au site de Tadisa SA au Grand-Lancy seront supprimés. Les quatre collaborateurs du service externe, liés à Tadisa SA mais indépendants de ce site, seront engagés par Contadis AG. Un plan social a été mis en place pour les collaborateurs concernés avec des mesures d'accompagnement visant à soulager les cas difficiles. Dans certains cas, une retraite anticipée est aussi possible. La collaboration avec le partenaire depuis nombreuses années, Ch. Margot & Cie, sera élargie aux tâches du bureau de commandes. Cela permettra de créer sur le site de Villeneuve (VD) trois à quatre postes de travail qui seront proposés aux collaborateurs concernés de Tadisa SA.

Les clients de Tadisa SA ne sont pas affectés par cette réorganisation en Suisse romande. Le suivi et la livraison de leurs commandes seront maintenus sans restriction.

Contact:

Oettinger Davidoff Group
Corporate Communications
Paloma Szathmary
Nauenstrasse 73
CH - 4002 Basel
Tél.: +41/61/279'36'24
E-Mail: paloma.szathmary@davidoff.ch



Plus de communiques: Oettinger Davidoff AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: