Oettinger Davidoff AG

Le Groupe Oettinger Davidoff Acquiert Camacho Cigars

    Bâle (ots) - Au 1er octobre 2008, l'entreprise familiale Camacho Cigars, basée à Danli, au Honduras, et à Miami, en Floride, est devenue membre du groupe Oettinger Davidoff, domicilié à Bâle, en Suisse. Camacho Cigars est un acteur clé aux Etats-Unis, le plus grand marché mondial de cigares de luxe, sur lequel est vendue la moitié environ des cigares fabriqués à la main dans le monde.

    En ajoutant Camacho Cigars à la famille du groupe Oettinger Davidoff, celle-ci élargit son offre en cigares, outre la République dominicaine, d'une nouvelle provenance: le Honduras. En plus, le groupe Oettinger Davidoff s'assure ainsi l'accès à l'un des trois plus grands producteurs de tabac au Honduras. Les grands domaines de la famille fondatrice Eiroa sont situés dans la vallée de Jamastra, au Honduras, et sont particulièrement réputés pour leurs feuilles de tabac Authentic Corojo.

    "Grâce à l'arrivée de Camacho Cigars et de Christian Eiroa, le groupe Oettinger Davidoff a réuni avec succès deux familles qui ont la passion des cigares en tant que produits de luxe et qui ont l'ambition de lutter sans relâche pour les meilleurs standards de qualité", a annoncé avec satisfaction Reto Cina, CEO du groupe Oettinger Davidoff. En même temps, le groupe développe sa présence aux Etats-Unis, son plus important marché des cigares.

    Caribe Imported Cigars, l'entreprise de distribution de Camacho Cigars aux Etats-Unis, a été créée en 1987 par Julio Eiroa. Aujourd'hui, son portefeuille regroupe dix marques avec un total de 180 marques de vente, dont parmi elles: Camacho, Baccarat "The Game", La Fontana, Legend-Ario et National Brand. Camacho Cigars, qui a été fondée en 1961 par Simon Camacho, est devenue la propriété de Caribe Imported Cigars, Inc. et de la famille Eiroa en 1994.

    Christian Eiroa, le fils âgé de 36 ans de Julio Eiroa et troisième génération dans le tabac, restera président de Camacho Cigars. Comme son père Julio, Christian Eiroa a réalisé sa carrière professionnelle exclusivement dans le domaine du tabac et du cigare. "Compte tenu de la riche tradition et la longue histoire de Davidoff, je peux affirmer avec confiance que je ne peux pas m'imaginer appartenir à une meilleure famille. Nous avons un attachement très émotionnel à nos marques et à notre héritage, et nous avons le sentiment que le groupe Oettinger Davidoff les préservera. Je suis décidé à poursuivre le développement de nos marques aux Etats-Unis et sur tous nos autres marchés étrangers" a déclaré Christian Eiroa.

    Julio Eiroa se retirera des activités dans le domaine des cigares et se concentrera exclusivement sur la production de tabac. "Je me réjouis de voir mon héritage protégé par un groupe tel que Oettinger Davidoff et je sais que mon fils Christian sera en de bonnes mains avec Dr. Cina et son équipe de direction" a déclaré Julio Eiroa.

    Le groupe Oettinger Davidoff est une entreprise familiale active sur le plan mondial qui a été fondée à Bâle en 1875. En faisant l'acquisition du magasin de tabac Zino Davidoff à Genève en 1970, l'entreprise a commencé à établir Davidoff en tant que marque internationale.

    Aujourd'hui, outre la production et le marketing international de ses marques de cigares Davidoff, Zino, Zino Platinum, Avo, Griffin's, Private Stock, Winston Churchill et Camacho, le groupe est un prestataire de services et de marketing de premier rang pour les manufactures de tabac et les produits de confiserie en Suisse et à l'étranger. Avec une présence dans 120 pays, sans compter les 200 points de vente, propriétés de l'entreprise, et 56 Davidoff Flagship stores dans le monde, le groupe Oettinger Davidoff est un acteur majeur du commerce international du tabac.

    Les termes de l'acquisition resteront confidentiels.

    Les chiffres clés de Camacho Cigars en 2007

    Employés:

    561 (seront conservés par le groupe Oettinger Davidoff)
    - 534 au Honduras: administration, manufacture de cigares et    
        fabrique de coffrets
    - 27 aux Etats-Unis: administration et vente

    Marques propres:

    Camacho, Baccarat "The Game", La Fontana, Legend-Ario, National Brand, Repeater, Deluxe, Don Macho, Don Felo, Nude Bundles

    Cigare le plus vendu: Baccarat Rothschild (format Robusto)

    Les chiffres clés du groupe Oettinger Davidoff en 2007

    Chiffre d'affaires:      1273 milliards de CHF
    Employés:                      3344 dans le monde
    Production de cigares: 30,8 millions

    Marques propres:         Davidoff, Zino, Zino Platinum, AVO,
                                        Griffin's et Private Stock, ainsi que des
                                        accessoires pour fumeurs tels que des
                                        humidors, des coupe-cigares, des pipes, des
                                        briquets, etc.
    Produit sous licence: Winston Churchill
    Cigare le plus vendu: Davidoff 2000 (format Corona)

ots Originaltext: Groupe Oettinger Davidoff
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Groupe Oettinger Davidoff
Corporate Communications
Paloma Szathmary
Nauenstrasse 73
CH-4002 Bâle
Tél.:    +41/61/279'36'24
Fax:      +41/61/279'36'00
E-Mail: paloma.szathmary@davidoff.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: