Oettinger Davidoff AG

L' Oettinger Davidoff Group et la société Swiss Convenience Services AG vont coopérer - Puissant nouvel acteur sur le marché suisse du Convenience

    Bâle (ots) - La société Contashop AG, gestion des boutiques de stations-services et la Contadis AG, service logistique pour le négoce de tabac et Convenience à Oberentfelden, appartenant toutes deux au Oettinger Davidoff Group, ont conclu un accord de coopération avec Swiss Convenience Services AG à Rotkreuz afin de former une nouvelle force sur le marché suisse du Convenience. La société Swiss Convenience Services AG  a été fondée par l'ancienne équipe dirigeante de Lekkerland Schweiz et opère avec succès dans le négoce du Convenience depuis 2005 déjà. L' Oettinger Davidoff Group et les partenaires fondateurs de la SCS consolident les fonds propres des deux sociétés et participent mutuellement à la société du partenaire réciproque à raison de 50% tout en fournissant chacune la moitié des membres du conseil d'administration des deux sociétés.

    Derrière la société Swiss Convenience Services AG, fondée en 2005, on retrouve MM. Hans Maurer, Alois Gloggner et Walter Bernhard (ancienne équipe dirigeante de Lekkerland Schweiz), ainsi que le Dr. Martin Ramsler (ancien CFO Valora et CEO Retail du Groupe Bon appetit). Les champs d'activités de la SCS comprennent entre autres des prestations de services dans le négoce du  Convenience (merchandising, restructurations de magasins, analyses d'emplacements, inventaires, formations du personnel de vente, etc.), gestion des boutiques de stations-services (organisation des filiales), ainsi que - nouvellement - également la fourniture à des tiers de l'assortiment complet des produits de Convenience.

  La Contashop AG à Oberentfelden a été fondée en 2005 par l' Oettinger Davidoff Group avec pour objectif d'exploiter des stations-services en gérance, y compris leurs Convenience Shops. Le réseau de filiales compte actuellement 10 unités.

    Voici donc la nouvelle structure de Swiss Convenience Services AG et Contashop AG: la société Oettinger Imex AG et les partenaires fondateurs de la Swiss Convenience Services AG    possèderont désormais chacune 50% des parts de la nouvelle société Swiss Convenience Services AG, dotée quant à elle d'un capital propre de CHF 2 mios. Cette société sera dirigée par l'équipe actuelle sous la houlette de M. Hans Maurer. Le Dr. Martin Ramsler, propriétaire de Noventura AG, devient président du conseil d'administration, avec comme vice-président, le Dr. Reto Cina, CEO de l' Oettinger Davidoff Group.

    Dans sa nouvelle forme, la SCS va se concentrer sur les champs d'activités tels que prestations de services et livraisons en tant que fournisseur de l'assortiment complet pour les boutiques des stations-services. Les services logistiques seront pris en charge par la filiale d'Oettinger Davidoff, la société Contadis AG. Les points de vente de la SCS seront repris par la Contashop AG.

    La société Oettinger Imex AG et les partenaires fondateurs de la Swiss Convenience Services AG possèderont désormais chacune 50% du capital de CHF 1,5 mio. de la Contashop AG. La Contashop AG sera dirigée par son directeur actuel, M. Vinzenz Kuster. Le conseil d'administration de la Contashop AG aura pour président le Dr. Reto Cina et comme vice-président, le Dr. Martin Ramsler. Les deux partenaires intégreront leurs activités du secteur de la gérance des stations-services au sein de la Contashop AG. Actuellement, le réseau comprend 15 stations-services, chiffre qui passera à 20 unités à fin 2006.

    Contrairement aux autres types de boutiques, les Convenience Shops posent d'énormes  exigences, notamment dans le choix de l'emplacement, de l'assortiment, de la logistique et des produits frais, etc. L'équipe dirigeante et les collaboratrices et collaborateurs de ces deux sociétés possèdent une longue expérience dans ce secteur. Tous connaissent parfaitement les besoins spécifiques de leurs clientèles et donneurs d'ordres ainsi que la problématique très particulière liée à l'exiguïté des lieux, aux stocks restreints, aux réapprovisionnements quotidiens successifs et aux cycles courts. Ils sont donc en mesure d'offrir des solutions sur mesure, axées sur les besoins spécifiques de leurs clients.

ots Originaltext: Oettinger Davidoff Group
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Oettinger Davidoff Group
Dr. Reto Cina, CEO
Nauenstrasse 73
4002 Bâle
Tél.: +41/61/279'36'31
Fax:  +41/61/279'36'09



Plus de communiques: Oettinger Davidoff AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: