Steria GmbH

Steria cède son activité suisse d'édition de logiciels de messagerie interbancaire

    Langen (ots) - Steria, l'un des opérateurs global de services informatiques de premier rang en Europe, a cédé le 1er janvier 2004, son activité suisse d'édition de logiciels de messagerie interbancaire, Sterci, aux dirigeants de la structure. Steria, présent en Suisse depuis 27 ans, entend ainsi se concentrer sur un développement significatif de ses activités d'opérateur global de services informatiques (conseil, intégration de systèmes, infogérance), dans les secteurs banque-assurance, industrie, transport et secteur public et conservera avec Sterci des relations commerciales.          Les collaborations en cours seront poursuivies et les filiales de Steria en Grande-Bretagne, Allemagne et Espagne seront les distributeurs exclusifs des produits développés par Sterci.          "Les équipes de Sterci sont fiers de la confiance que Steria leur a témoignée et continueront à développer leur activité, avec le souci constant de satisfaction des clients, en innovant et en améliorant sans cesse la qualité de leurs produits et services", déclare Simon Kalfon, CEO de Sterci.          "Par cette opération de management buy out, Steria réaffirme sa volonté de se concentrer sur son métier d'opérateur global de services informatiques. Steria et Sterci, tireront le meilleur parti de la nouvelle situation", déclare Horst Teschke, CEO Europe Centrale de Steria.          Vous trouverez également cette information et photo sous http://www.ffpress.net.          A propos de Steria (www.steria.com)

    Fort de son expertise en conseil, intégration de systèmes et infogérance, Steria se positionne comme l'opérateur global de services informatiques des entreprises et des administrations européennes.

    Avec un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros et plus de 8000 collaborateurs, Steria est un des 10 premiers groupes européens de son secteur. La connaissance du métier de ses clients et la compréhension de leurs enjeux, alliées à une grande réactivité, permettent à Steria de concevoir des solutions innovantes et de s'engager sur le résultat et la satisfaction de ses clients. Le Groupe s'appuie, pour cela, sur un portefeuille d'offres industrialisées et sur plus de 30 ans d'expérience dans la conduite de grands projets. Les collaborateurs de Steria, qui détiennent 30% du capital de l'entreprise, ont su construire, sur des valeurs fortes - simplicité, créativité, indépendance, respect et ouverture - une culture de performance, source de progrès pour leurs clients. Steria est coté au Premier Marché de la Bourse de Paris (SRD) et participe à l'indice SBF 120.               A propos de Steria Suisse (www.steria.ch)

    Steria Suisse est une société de services informatiques et apporte
son expertise de conseil, d'intégration des systèmes et d'infogérance
aux principaux secteurs de l'économie (transports, administrations
publiques, finance et industrie). Des entreprises de premier ordre et
services publics, tels que  Swiss Life, BNP Paribas Services,  la
ville de Genève ou le  canton de Thurgau font confiance à la capacité
d'innovation, à la compétence et à l'expérience de Steria. En Suisse,
Steria emploie 130 personnes.
    
ots Originaltext: Steria GmbH
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Steria GmbH
Birgit Eckmüller
Tél.      +49/6103/761'45'11
E-Mail: birgit.eckmueller@steria.de

Steria Corporate
Antoine Pernod
Tél.      +33/1/34'88'94'95
E-Mail: antoine.pernod@steria.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: