Sanitas Krankenversicherung

Sanitas veille à la bonne santé de ses clients

Zurich (ots) - Pratiquer une activité physique régulière a un effet bénéfique sur la santé. Mais quiconque souhaite vivre plus sainement doit bien souvent changer ses habitudes. Sanitas encourage ses clients dans cette démarche. L'appli Active motive ses utilisateurs à faire de l'exercice, dans une saine mesure et régulièrement. Ils peuvent mesurer leur activité physique sur le long terme et sont récompensés lorsqu'ils atteignent leurs objectifs personnels.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), pratiquer une activité physique est le meilleur moyen de prévenir de nombreuses maladies. Elle recommande de pratiquer, au cours de la semaine, 150 minutes d'activité d'endurance d'intensité modérée réparties en 5 périodes de 30 minutes. Cet objectif peut être atteint en faisant par exemple 10 000 pas par jour. Sanitas accorde une très grande importance à la santé de ses clients. Aussi a-t-elle fait appel à des médecins spécialisés dans la prévention, à des experts internationaux et à ses clients pour développer l'appli Active, qu'elle a testée au cours des derniers mois. Ce service numérique est proposé à tous. L'idée de base de l'appli Active est de récompenser les utilisateurs pratiquant une activité physique régulière. Étant donné que le système est compatible avec diverses applis de smartphone, ils n'ont pas besoin d'acquérir des accessoires coûteux.

«Notre approche est pragmatique. Nous offrons aux utilisateurs la possibilité de mesurer leurs habitudes une à deux fois par jour et de les modifier afin de vivre plus sainement», déclare Max Schönholzer, CEO de Sanitas. L'appli Active vient compléter les programmes de prévention déjà en place, tels que la prévention des chutes, le contrôle des médicaments et l'équilibre psychique. Elle constitue une étape supplémentaire dans l'évolution de Sanitas qui entend devenir un assureur numérique plaçant les clients au centre de ses intérêts.

Fonctions

L'appli Active calcule un indicateur d'activité en fonction des mouvements quotidiens, de leur nature et de leur durée. L'application ne se contente pas de compter les pas; elle mesure également l'activité lorsque l'utilisateur fait du vélo ou de la natation. Lorsqu'il atteint son objectif quotidien personnel, un écu est versé sur son compte. Il peut remporter davantage d'écus dans le cadre de défis supplémentaires. Les clients de Sanitas peuvent ensuite échanger les écus gagnés auprès de partenaires comme Athleticum ou digitec.

Protection des données

Sanitas tient à informer de manière détaillée les utilisateurs sur la manière dont elle emploie leurs données. Ces derniers sont libres de les supprimer à tout moment, sur simple clic.

À télécharger gratuitement dès aujourd'hui

L'appli Active de Sanitas est proposée à toute personne, cliente ou non de Sanitas, à compter du 14 juin 2017. Il est possible de la télécharger gratuitement à l'adresse http://www.sanitas.com/activeapp-fr

Contact:

Informations complémentaires
Sanitas Assurance Maladie, Riccarda Schaller, Responsable
Communication et politique de la santé, tél. 044 298 6282, mobile 076
572 24 42, medien@sanitas.com



Plus de communiques: Sanitas Krankenversicherung

Ces informations peuvent également vous intéresser: