Sanitas Krankenversicherung

Alex Friedl est nommé nouveau responsable de la division Prestations et Conseil au client de Sanitas

Alex Friedl, membre du Comité de direction et chef de la division Prestations et Conseil au client au plus tard d'ici le 1er novembre 2017. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100005121 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Sanitas ...

Zurich (ots) - En nommant Alex Friedl au Comité de direction, le Conseil d'administration de Sanitas a choisi une personne dotée de solides connaissances dans le domaine de la santé et forte d'une longue expérience en tant que cadre dirigeant. Alex Friedl prendra les rênes de la division Prestations et Conseil au client de Sanitas au plus tard le 1er novembre 2017.

Au service de Helsana depuis 2009, Alex Friedl est membre de l'équipe dirigeante et responsable du service à la clientèle pour Zurich et la Suisse centrale qui compte quelque 300 collaborateurs. Outre le Conseil au client, ce service comprend l'ensemble du département Prestations. Chez Helsana, Alex Friedl a notamment fait ses preuves en assumant différentes fonctions de direction au sein de la gestion et de l'achat des prestations. Avant de rejoindre Helsana, Alex Friedl a travaillé pendant plus de 20 ans pour le compte de la SUVA, également en tant que cadre dirigeant.

Connaissances approfondies du domaine de la santé

Au bénéfice d'un apprentissage commercial, Alex Friedl a n'a eu de cesse de développer ses aptitudes tout au long de son parcours professionnel. Il a ainsi acquis de profondes connaissances spécialisées et de gestion. Pour l'heure, il effectue un Master of Public Health à l'Université de Zurich qu'il compte achever cette année en réalisant une étude sur l'impact du nouveau financement hospitalier sur le domaine hospitalier en Suisse. Il est également titulaire d'un Executive MBA à la Haute École de Lucerne.

Max Schönholzer, CEO de Sanitas, en est convaincu: «Alex Friedl vient parfaitement compléter les rangs du Comité de direction de Sanitas qui entend devenir une entreprise numérique et qui place les clients au centre de ses intérêts.»

À propos de Sanitas

Le groupe Sanitas (www.sanitas.com) est actif dans les domaines de l'assurance de base (Sanitas Assurances de base SA, Compact Assurances de base SA) et de l'assurance complémentaire (Sanitas Assurances privées SA). Avec quelque 822 500 assurés et un volume de primes de 2,66 milliards de francs, Sanitas compte parmi les plus grands assureurs maladie de Suisse.

Contact:

Informations complémentaires
Sanitas Assurance Maladie, Claudia Jenni, porte-parole, tél. 044 298
63 02, mobile 079 438 74 94, medien@sanitas.com



Plus de communiques: Sanitas Krankenversicherung

Ces informations peuvent également vous intéresser: