Sanitas Krankenversicherung

Sanitas remporte le prix «coup de coeur» du jury de l'assurance suisse pour sa continuité dans le développement de produits numériques novateurs

Otto Bitterli (CEO de Sanitas), Senta Meier, Julia Bühlmeier, Marlen Huber, Daniela Grass (membre de l'équipe de projet), Sanjay Singh (membre du Comité de direction de Sanitas). Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100005121 / L'utilisation de cette image est pour des buts... plus

Zürich (ots) - Les produits de Sanitas séduisent. Après avoir remporté des prix en 2014 et 2015 pour son service «Contrôle des médicaments» et son appli, Sanitas est récompensée aujourd'hui par le prix «coup de coeur» du jury pour son programme santé «Équilibre psychique» et sa continuité dans le développement de services numériques novateurs dans tous les domaines de l'entreprise.

«Nous sommes très honorés d'avoir obtenu le prix «coup de coeur», se réjouit Otto Bitterli, CEO de Sanitas. Il nous a été décerné, car nous avons su convaincre par des produits d'avenir, et cela pour la 3e année consécutive. Cela prouve que nous sommes une assurance maladie des plus novatrices.» Cette année, Sanitas se voit récompenser pour son programme santé «Équilibre psychique». «Ce prix signifie que nos produits numériques et novateurs répondent à un véritable besoin et que nous parvenons à épauler nos clients de manière ciblée», ajoute Sanjay Singh, responsable du domaine Prestations et Conseil au client chez Sanitas.

Programme santé «Équilibre psychique»

«Nous sommes le premier assureur maladie en Suisse à proposer à ses clients un coaching basé sur le web dans le cadre de problèmes psychiques», affirme Sanjay Singh, responsable du domaine Prestations et Conseil au client chez Sanitas. Un Européen sur trois âgé de 18 à 65 ans vit en moyenne une situation psychique difficile une fois par an. Dans la majorité des cas, la santé psychique se détériore de manière insidieuse. Il est donc d'autant plus important de détecter ces situations à temps. Avec le programme santé «Équilibre psychique», Sanitas apporte à ses clients un soutien simple et efficace dans des moments difficiles de leur vie (troubles du sommeil, stress, épuisement, angoisses ou état dépressif, par exemple).

Coaching via internet

Les clients peuvent procéder à une évaluation personnelle de leur santé psychique en remplissant un questionnaire en ligne. Depuis son lancement en mars, près de 2000 clients ont déjà répondu au questionnaire et plus de 100 personnes ont ensuite participé à l'un des quatre programmes en ligne. Les programmes proposent des exercices et fournissent des informations en vue d'aider les personnes à prendre conscience de leurs habitudes, à les remettre en question et à les modifier de manière positive. Le coaching basé sur le web n'est pas un traitement médical et ne peut en aucun cas le remplacer. Le dépistage précoce et l'accompagnement constituent deux des atouts de ce programme simple d'accès. L'objectif est de permettre à un individu d'obtenir des points d'orientation et de stimuler l'autogestion. Outre le dialogue sur internet, les utilisateurs peuvent, le cas échéant, demander à être suivis personnellement par les coachs santé de Sanitas.

Des programmes étayés scientifiquement

Les programmes de coaching ont été élaborés en étroite collaboration avec des scientifiques, des médecins et des psychothérapeutes. De nombreuses études cliniques en ont vérifié l'action bienfaisante. En pratique, ils se révèlent également très efficaces. Outre le programme santé «Équilibre psychique», Sanitas propose d'autres programmes dans des domaines tels que la prévention et le suivi des maladies cardiovasculaires, les douleurs au dos, la prévention des chutes et le conseil en cas de prise simultanée de plusieurs médicaments.

De plus amples informations sur le programme santé «Équilibre psychique» sont disponibles à l'adresse suivante: www.sanitas.com/psychischebalance

Prix de l'innovation de l'assurance suisse

La revue spécialisée dans l'assurance «Schweizer Versicherung», L'Institut d'économie des assurances de l'Université de Saint-Gall, l'association suisse des courtiers en assurance (SIBA) ainsi la société d'audit et de conseil en gestion Ernst & Young Suisse attribuent chaque année à la fin de l'automne le prix de l'innovation de l'assurance suisse au cours d'une cérémonie.

À propos de Sanitas

Avec ses cinq sociétés anonymes opérationnelles, le groupe Sanitas (www.sanitas.com) est actif dans le domaine des assurances de base (Sanitas, Wincare et Compact) et des assurances complémentaires (Sanitas et Wincare). Avec près de 800 000 assurés et un volume de primes de 2,5 milliards de francs, Sanitas compte parmi les plus grands assureurs maladie de Suisse.

Informations complémentaires:


Sanitas Assurance maladie, Claudia Jenni, porte-parole, tél. 044 298
63 02, mobile 079 438 74 94, medien@sanitas.com



Plus de communiques: Sanitas Krankenversicherung

Ces informations peuvent également vous intéresser: